M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Mer 17 Juin 2009 19:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Image



Nombre de tours : 60
Longueur du circuit : 5.141 km
Distance de course : 308.355 km
Record de tour : 1'18''739 par Michael Schumacher en 2004

PROGRAMME

Vendredi 19 juin
Essais libres 1 11:00-12:30
Essais libres 2 15:00-16:30

Samedi 20 juin
Essais libres 3 11:00-12:00
Qualifications 14:00-15:00

Dimanche 21 juin
Course 14:00


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 17 Juin 2009 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 10:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 1


Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 10:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 2


Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 10:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 3


Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 10:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
QUALIFICATIONS


Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 10:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
POIDS DES VOITURES

Pos. Pilote Poids
1 S. Vettel 666.5 kg
2 R. Barrichello 657.5 kg
3 M. Webber 659.5 kg
4 J. Trulli 658.0 kg
5 K. Nakajima 652.5 kg
6 J. Button 657.5 kg
7 N. Rosberg 661.5 kg
8 T. Glock 660.0 kg
9 K. Räikkönen 654.0 kg
10 F. Alonso 654.0 kg
11 F. Massa 675.0 kg
12 R. Kubica 689.5 kg
13 H. Kovalainen 695.5 kg
14 N. Piquet 682.5 kg
15 N. Heidfeld 665.5 kg
16 G. Fisichella 668.0 kg
17 S. Bourdais 687.5 kg
18 A. Sutil 692.0 kg
19 L. Hamilton 666.0 kg
20 S. Buemi 672.5 kg


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 11:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Bon et bien la, plus de doute a avoir, les red bull renault on fait un véritable énorme pas en avant au point de dépasser les brawn... tous cela se vérifiera bien sur en course, mais elles ont dominés tout le W-E d'avant course en tout cas.

et ça, c'est de bonne augure pour la suite du championnat ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 11:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Quand tu vois que Vettel estle plus lourd en plus, s'il tient au depart, il va devrait faire une long relais et prendre une belle avance


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 12:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Tout a fait, j'ai dis ca en regardant les poids des monoplaces... mais j'emet toujours une reserve concernant la course... c'est toujours différents :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 20:09 
Hors ligne
Pilote amateur
Pilote amateur

Inscription: Mar 9 Juin 2009 19:23
Messages: 98
grand prix bouclé au premier relais, vettel intouchable!


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 20:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
je n'ai pas vu le debut de la course, je l'ai pris au milieu un peu avant que bourdais ne s'empale dans Kova... (pour moi la faute vient de kova) mais je me suis un peu ennuyer la deuxieme partie. En tout cas gros carton plein pour red bull.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 22:04 
Hors ligne
Pilote amateur
Pilote amateur

Inscription: Mar 9 Juin 2009 19:23
Messages: 98
vi c'est de la faute à Kova!


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 22:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
COURSE

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 21 Juin 2009 22:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
DECLARATIONS APRES LA COURSE

RENAULT

Fernando Alonso (14ème)

"Nos chances de marquer des points aujourd'hui étaient terminées au départ car nous avons perdu deux positions et j'étais bloqué derrière Heidfeld qui était lourd en carburant, ce qui nous a coûté beaucoup de temps."
"Bien que j'ai eu quelques bonnes bagarres en piste, je suis évidemment frustré du maigre résultat et il est clair que nous devons progresser dans tous les domaines avant l'Allemagne."

Nelson Piquet (12ème)

"Le résultat global est décevant aujourd'hui mais je pense que j'ai fait une course solide. Il est clair que nous devons continuer à travailler et avec un peu de chance introduire des nouveautés à temps pour la prochaine course dans quelques semaines."
"Je sais que je peux être compétitif si la voiture est bonne. Cependant, c'est à moi d'améliorer mes performances en qualifications."


BRAWN GP

Rubens Barrichello (3ème)

"Je suis vraiment fier de la troisième place que nous avons obtenue à Silverstone aujourd'hui. Le week-end a été dur pour l'équipe et nous savions que si les températures de la piste n'augmentaient pas, il serait incroyablement difficile de battre les Red Bull."
"La voiture était bien équilibrée et nous n'avons sans doute pas perdu en performance par rapport à la dernière course, c'est simplement que nous étions en difficulté avec les températures de nos pneumatiques en raison des conditions assez fraîches."
"J'ai pris un bon départ pour conserver la seconde place, mais Sebastian s'est envolé devant moi et nous savions que nous étions en lutte pour la troisième place. Il y avait très peu de différence entre les deux types de pneumatiques ce week-end, mais les tendres étaient définitivement meilleurs en course, donc il nous a été difficile de parcourir le deuxième long relais avec des durs."
"Repartir avec la troisième place, la meilleure position que l'équipe pouvait viser ce week-end, est très satisfaisant et je suis heureux d'apport grappiller quelques points sur l'avance de Jenson."

Jenson Button (6ème)

"Tous les points sont importants à ce niveau de la saison et repartir avec trois de ce week-end est donc bien, mais cela a été un Grand Prix à domicile très frustrant pour nous. J'ai pris un mauvais départ car Trulli a mal démarré devant moi, ce qui ne m'a donné aucun moyen de passer. J'ai essayé de prendre l'intérieur puis l'extérieur, mais tout le monde m'a dépassé."
"En étant neuvième ce n'était pas une course facile. J'étais bloqué derrière Trulli pendant le premier relais, ce qui était très frustrant car la voiture semblait bonne avec les pneumatiques tendres et j'étais plus rapide que lui, mais je ne pouvais pas doubler. Nous avons ensuite effectué un long relais intermédiaire avec des gommes dures. Rubens et moi avons eu du mal à faire fonctionner ces pneumatiques dans des conditions fraîches et avec beaucoup d'essence."
"Avec les gommes tendres, en fin de course, j'ai pu me rapprocher très facilement de Rosberg et Massa, donc en fait le rythme de la voiture était assez bon, mais il est tellement difficile de dépasser que je n'ai pas pu améliorer ma sixième place dans les derniers tours. Nous devons comprendre pourquoi notre voiture ne fonctionne pas aussi bien avec des températures faibles. Et nous espérons qu'il fera plus chaud lors des prochaines courses."


FERRARI

Felipe Massa (4ème)

"Je me sens comme si j'avais remporté la course ! Partir onzième et finir quatrième constitue vraiment un résultat génial. Nous ne nous attendions pas à cela, par conséquent nous sommes doublement heureux. Nous avions une bonne stratégie et j'ai attaqué au maximum pendant les moments clés."
"Aujourd'hui, le KERS a été d'une grande aide, surtout au départ, mais l'ensemble de la voiture fonctionnait bien aussi. L'équipe a fait de l'excellent travail et les résultats parlent d'eux-mêmes. Nous devons continuer sur ce chemin."
"Ce sera intéressant de comprendre comment les performances de la voiture se sont améliorées d'une journée à l'autre. Peut-être que cela vient des quelques degrés supplémentaires au niveau de la température de la piste qui ont permis de mieux faire fonctionner les pneumatiques."

Kimi Raikkonen (8ème)

"J'ai pris un bon départ, mais ensuite je n'ai pas réussi à attaquer autant que je l'aurais pu car j'ai toujours été pris dans le trafic. Evidemment, étant donné ma quantité de carburant, ma position sur la grille m'a pénalisé en terme de stratégie."
"Après la première salve de ravitaillements, je me suis retrouvé juste derrière Trulli et à partir de là, ma course était quasiment terminée. J'ai essayé de le passer en me rapprochant très près de lui à plusieurs occasions, mais ce n'était pas faisable tant il est difficile de dépasser."
"J'ai fini par me battre avec Glock, mais je pouvais confortablement défendre ma position grâce au KERS et au fait que j'avais un assez bon rythme. C'est dommage, car vu la position que j'occupais à la fin du premier tour, j'aurais pu obtenir un meilleur résultat. Avec un seul point il n'y a pas de quoi être excité, mais c'est mieux que rien. La voiture n'était pas mauvaise aujourd'hui, bien meilleure qu'elle ne l'était hier en qualifications."


MCLAREN

Lewis Hamilton (16ème)

"J'ai tout donné aujourd'hui. Bien que je me battais pour de moins bonnes positions, j'étais totalement à la limite durant toute la course. Nous savions que ce serait difficile et j'ai apprécié ma bagarre avec Fernando, mais nous n'avions pas le rythme pour marquer des points aujourd'hui."
"La meilleure chose de ce week-end a été les fans : ils m'ont vraiment consolé en me réconfortant toute la course. J'aurais adoré leur offrir un résultat qui rendent ces gens-là heureux et mon pays fier de moi, mais nous avons encore beaucoup de travail en perspective avant que ça ne soit réaliste."

Heikki Kovalainen (abandon)

"Bien sûr, c'est décevant de ne pas finir la course à domicile de l'équipe. Jusqu'à mon abandon, la voiture fonctionnait bien et la stratégie marchait pour moi également, nous avions atteint l'objectif."
"Ensuite, Bourdais était juste derrière moi et a endommagé l'arrière droit. J'ai dû m'arrêter car les dégâts ont rendu la voiture inconduisible. Nous avons décidé d'abandonner pour des raisons de sécurité."


FORCE INDIA

Adrian Sutil (17ème)

"Nous avons monté la voiture de rechange hier car l'accident avait trop endommagé ma voiture course, mais ensuite nous avons eu un problème de pression d'essence durant le tour d'installation. Nous avons pu le réparer et débuter la course, mais c'était très décevant aujourd'hui."
"Nous avons manqué une grosse opportunité de bien se qualifier à cause de l'accident et le résultat de la course n'est pas spectaculaire. Je roulais sans avoir vraiment l'occasion de dépasser qui que ce soit, donc c'était un peu ennuyant. Mais au moins, nous sommes une nouvelle fois à l'arrivée. Maintenant, direction l'Allemagne où j'espère que l'on tirera partie des nouveaux éléments que nous avions ce week-end."

Giancarlo Fisichella (10ème)

"Finir dans le Top 10 était notre objectif ce week-end. Nous pensions que ce serait difficile, mais en fait ce fut une bonne course pour moi aujourd'hui et nous avons atteint le maximum que nous pouvions réussir. C'était une course agréable. J'ai pris un bon départ et durant le premier tour j'ai dépassé plusieurs pilotes, puis lors du second tour j'ai dépassé Kubica et les deux Renault, donc j'étais très concentré au début."
"Avec la stratégie, il était très important de réussir cela car nous n'avions pas une très bonne position au départ en raison du drapeau rouge déployé hier en qualifications. Peut-être aurions nous pu marquer quelques points si nous avions débuté la course plus haut sur la grille."
"A la fin, j'étais plus rapide que Kimi et Timo. C'est un grand pas en avant et j'attends vraiment avec impatience les prochaines courses maintenant. L'équipe a fait un travail fantastique donc nous devons continuer ainsi."


WILLIAMS

Nico Rosberg (5ème)

"Je suis vraiment content pour l'ensemble de l'équipe, et pour moi-même, car nous avons vécu une autre bonne course. Nous n'avons pas encore décroché le résultat que nous pouvions espérer aujourd'hui, mais Barrichello était lent pendant le second relais et j'ai été bloqué derrière lui, ce qui m'a coûté une place au profit de Massa."
"Si cela ne s'était pas produit, nous aurions obtenu une solide quatrième place. Je dois dire un grand bravo à l'équipe parce que tout le monde fait vraiment un travail exceptionnel et nous avançons en terme de développement. Nous sommes compétitifs sur chaque circuit, donc j'attends avec impatience les courses à venir."

Kazuki Nakajima (11ème)

"Ce résultat n'était pas idéal pour moi. Il n'y avait aucune raison particulière à cela. J'étais ravi de mon départ et je pensais que ce serait une bonne course pour moi, mais j'ai été retenu par la voiture qui me devançait avant le premier ravitaillement et ensuite, durant le reste de la course, il était difficile de rester au contact des voitures situées devant moi."


RED BULL

Sebastian Vettel (1er)

"C'est un circuit fantastique. Je pense que tous les pilotes l'apprécient avec ses virages rapides, c'est vraiment un rêve donc rester concentrer et garder les yeux ouverts tout le long de la course n'est pas facile !"
"Le départ était très important puis dans le premier relais, j'ai essayé de prendre le large et de creuser un écart car je savais que ce serait crucial pour toute la course. La voiture était fantastique, tout simplement incroyable. J'étais en mesure d'attaquer de plus en plus et les pneumatiques étaient très constants."
"Le deuxième relais n'était pas très facile : il y avait beaucoup de voitures retardataires qui se battaient entre elles, donc l'équipe m'a demandé de faire attention. À partir du dernier ravitaillement, j'avais la piste libre et à partir de là je décomptais tout simplement chaque tour. J'avais un écart assez important sur Mark et je contrôlais la course à ce niveau-là."
"Tout le monde dans l'équipe, à l'usine et sur la piste, a travaillé très dur. La façon dont l'équipe a rendu la voiture telle qu'elle est maintenant est fantastique et nous avons montré que c'est un pas dans la bonne direction, donc je suis très heureux."
"Je souhaite également remercier Silverstone. J'ai énormément apprécié cette course. Lorsque je regardais les tribunes, tout le monde était debout et applaudissait et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, l'atmosphère était vraiment géniale."
"C'est ce dont je rêvais lorsque je regardais les Grands Prix de Grande-Bretagne quand j'étais jeune à l'époque où Mansell pilotait. C'est assez irréel maintenant de penser que je suis ici et que je l'ai fait. J'ai gagné ce Grand Prix et je suis très content."

Mark Webber (2ème)

"C'est une bonne journée pour l'équipe. Je suis déçu de ne pas avoir gagné mais je pense que j'ai perdu mes chances de victoire hier en qualifications. J'aurais dû être sur la première ligne et si ça avait été le cas, j'aurais essayé de rendre le travail de Sebastian un peu plus difficile dans le premier relais, lorsque j'étais derrière Rubens."
"J'ai économisé beaucoup d'essence dans le premier relais, ce qui signifie que j'ai pu passer Rubens au premier arrêt. Je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux aujourd'hui et je félicite Sebastian, il a un fait un bon premier relais, ce qui a constitué les fondations de sa victoire."
"Et l'équipe ? Eh bien, les gars ont travaillé comme des acharnés récemment et ont fait des nuits blanches et l'attention qu'ils ont portée aux détails est tout à leur honneur. Les résultats aident et c'est un véritable boost pour eux d'avoir le meilleur résultat, un doublé sur nos terres."
"Silverstone est une piste extraordinaire et c'est incroyable de passer ce premier secteur, tour après tour. C'est un superbe endroit pour piloter une Formule 1 et les fans britanniques sont toujours fantastiques, donc ce fut une super journée."


BMW

Nick Heidfeld (15ème)

"Je dirais qu'étant donné notre résultat médiocre en qualifications, le résultat de la course correspond à ce que l'on attendait. On ne pouvait pas repartir avec beaucoup mieux. Au départ, j'ai pris un gros risque lorsque j'ai essayé de m'infiltrer dans un petit passage. J'ai endommagé mon aileron avant mais j'ai été chanceux que ce ne soit pas pire."
"Bien sûr, cela a significativement affecté l'aérodynamique, mais nous avons décidé d'attendre le ravitaillement prévu afin de ne pas perdre trop de temps. Pendant le second relais, j'ai dû utiliser les gommes dures, mais les pneumatiques tendres étaient clairement les plus efficaces."

Robert Kubica (13ème)

"Ce fut une course très difficile pour moi. En partant de la douzième place, il était clair que dans des circonstances normales nous ne pouvions pas faire mieux, par conséquent nous avons décidé de prendre un risque en débutant la course avec une grande quantité d'essence et des pneumatiques durs."
"Mais cela n'a pas payé car j'ai eu de gros problèmes pour faire chauffer mes pneumatiques au départ, et j'ai perdu du terrain. Nous devons accepter que cette treizième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui."


TOYOTA

Jarno Trulli (7ème)

"C'était une course difficile pour moi. J'ai effectué un mauvais départ car la voiture n'a pas accéléré aussi rapidement que d'habitude, j'ai donc perdu quelques places. J'ai essayé de revenir tout au long de la course, mais ce n'était pas facile et la voiture glissait beaucoup, sûrement à cause des réglages aérodynamiques que j'ai choisis hier."
"J'espérais qu'il fasse un peu plus chaud aujourd'hui et j'ai lutté avec mon set-up, surtout lors des longs relais. Notre stratégie était bonne mais nous nous attendions à plus pour cette course. Je suis donc déterminé à faire mieux en Allemagne."

Timo Glock (9ème)

"C'est dommage de ne pas marquer de point car j'étais très rapide hors du trafic et à la fin j'étais capable de rattraper Kimi assez facilement. Le problème est que j'ai perdu beaucoup de places au premier virage et je me suis retrouvé au milieu du peloton, ce qui a compromis ma course."
"Cependant je n'ai pas abandonné et j'ai lutté avec Fisichella lors de mon second relais lorsque je pouvais encore atteindre les points. À la fin de la course, la voiture roulait bien avec les gommes dures et j'ai facilement rattrapé Kimi, mais je n'ai pas pu le dépasser. J'ai essayé lors du dernier tour, dans le dernier virage, mais sans succès."
"Maintenant je suis concentré sur le prochain Grand Prix qui est une course à domicile pour moi et l'écurie. J'espère qu'il fera un peu plus chaud car cela convient mieux à la voiture que les températures d'aujourd'hui."


TORO ROSSO

Sébastien Bourdais (18ème)

"Ce fut une course très difficile et nous avons eu du mal à être dans le rythme et maintenant nous devons essayer de savoir pourquoi, car nous avons été plus rapides que ça plus tôt dans le week-end."
"Avec des pneumatiques usés particulièrement, la voiture était très difficile à piloter. Le Nürburgring sera un week-end de nouveau difficile mais des nouveautés doivent arriver en Hongrie, ce qui nous permettra d'être plus compétitifs et d'avoir de bien meilleures performances."

Sébastien Buemi (abandon)

"En ce qui concerne mon accident avec Kovalainen, il a changé deux fois de trajectoire. À la sortie de Stowe, j'étais sur la trajectoire normale et il est venu à l'intérieur, j'ai pris l'extérieur puis il a fait de même donc j'ai croisé de l'autre côté et il a de nouveau changé."
"Il a freiné tôt car il venait de quitter les stands avec le réservoir rempli et des pneumatiques froids. J'ai essayé de freiner mais il n'aurait pas dû changer de trajectoire comme ça. C'était frustrant, puis à la fin j'ai perdu de la pression d'eau et j'ai dû rentrer au garage."


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 22 Juin 2009 18:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
L'émission de 18000tours.com



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 24 Juin 2009 10:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
JL MONCET POUR AUTO PLUS



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 25 Juin 2009 20:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Image

(Source Auto-Hebdo)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 2 Juil 2009 20:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Image

(Source Auto-Hebdo)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 2 Juil 2009 20:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Toujours aussi bon :lol:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par phpBB-fr.com