M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Mar 2 Juin 2009 12:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Image



Nombre de tours : 58
Longueur du circuit : 5.340 km
Distance de course : 309.720 km
Record de tour : 1'24''770 par Juan-Pablo Montoya en 2005

PROGRAMME

Vendredi 5 juin
Essais libres 1 09:00-10:30
Essais libres 2 13:00-14:30

Samedi 6 juin
Essais libres 3 10:00-11:00
Qualifications 13:00-14:00

Dimanche 7 juin
Course 14:00


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 3 Juin 2009 16:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 4 Juin 2009 17:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Tiens c'est Montoya qui a encore le record du tour :) il aura au moins laisser son nom quelques part... c'est dommage je l'aimais plutôt bien comme pilote :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 4 Juin 2009 18:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Tu peux le suivre en Nascar sur AB Moteur, mais il ne brille pas spécialement, même si pour un rookie, il avait plutôt bien commencé.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 5 Juin 2009 10:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 1

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 5 Juin 2009 22:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 2

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 6 Juin 2009 11:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 3

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 6 Juin 2009 16:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
QUALIFICATIONS

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 6 Juin 2009 17:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Poids des Voitures

1 S. Vettel 649.5 kg
2 J. Button 655.5 kg
3 R. Barrichello 652.0 kg
4 M. Webber 656.0 kg
5 J. Trulli 652.0 kg
6 K. Räikkönen 658.0 kg
7 F. Massa 654.0 kg
8 F. Alonso 644.5 kg
9 N. Rosberg 660.0 kg
10 R. Kubica 664.0 kg
11 N. Heidfeld 681.5 kg
12 K. Nakajima 680.4 kg
13 T. Glock 689.0 kg
14 H. Kovalainen 665.0 kg
15 A. Sutil 668.5 kg
16 L. Hamilton 696.5 kg
17 N. Piquet 689.6 kg
18 S. Buemi 686.5 kg
19 G. Fisichella 688.5 kg
20 S. Bourdais 701.0 kg


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 7 Juin 2009 15:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
RESULTAT

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 7 Juin 2009 19:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
DECLARATIONS APRES LA COURSE

RENAULT

Fernando Alonso (10ème)

"Je suis frustré de ne pas avoir terminé dans les points mais, pour être honnête, nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui. Nous avons pris le départ depuis la 8ème place de la grille avec la voiture la plus légère et cela nous a pénalisé : après mon premier arrêt, il m'était impossible de suivre le rythme de mes rivaux."
"Nous devons améliorer la voiture rapidement. J'espère que les nouveautés prévues pour Silverstone seront suffisantes pour nous permettre de viser les points et d'inverser la tendance dans la deuxième moitié de la saison."

Nelson Piquet (16ème)

"Je n'ai connu aucun problème particulier aujourd'hui, mais ma course s'est dessinée hier, lors des qualifications. Du coup, il a été difficile de faire fonctionner ma stratégie. La voiture était compétitive et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis Hamilton à la fin de la ligne droite."
"Notre résultat est décevant, cependant je reste confiant, et j'espère que nous pourrons apporter des nouveautés à temps pour Silverstone."


BRAWN GP

Rubens Barrichello (19ème)

"Aujourd'hui, ce fut un jour très difficile et immensément frustrant. Nous avons eu un problème avec l'embrayage au démarrage ce qui a déclenché l'anti-calage, j'ai donc été incapable de m'élancer. Cela m'a renvoyé à l'arrière du peloton et pour compliquer encore plus les choses, j'ai enclenché le limiteur ce qui m'a fait perdre du temps et obligé à prendre des risques."
"C'était donc une première moitié de course riche en action durant laquelle j'ai essayé de résoudre ces problèmes et j'ai eu de nombreux accrochages avec d'autres pilotes. Je m'étais préparé pour remonter dans le classement mais les problèmes de boîte de vitesses apparus au départ commençaient à empirer donc l'équipe a décidé de me faire rentrer."
"Une telle journée est difficile quand vous voyez que la voiture est très bonne mais nous reviendrons. Silverstone est l'un des mes circuits préférés. Je reste donc positif et j'attends avec impatience le Grand Prix de Grande-Bretagne dans deux semaines."

Jenson Button (1er)

"J'aurais aimé avoir toute l'équipe avec moi sur le podium aujourd'hui ! C'est vraiment une victoire pour nous tous, chacun sur le circuit, jusqu'à ceux de l'usine à Brackley et au Mercedes-Benz High Performance Engines à Brixworth."
"Aujourd'hui, on a bien vu que cette voiture et ce moteur sont capables de battre tous nos adversaires. J'ai pris un bon départ du côté sale de la piste et c'était vraiment très important de conserver la deuxième position au premier virage. J'ai saisi ma chance dans le premier tour quand Sebastian est parti large et nous avons dès lors contrôlé la course."
"Dès que nous avons su que Sebastian faisait trois arrêts, nous avons rempli la voiture à mon premier arrêt et j'ai juste essayé d'être aussi constant que possible pour le garder derrière moi. Ce n'est pas très agréable de voir une voiture vous rattraper aussi vite, même lorsque vous savez qu'il est plus léger, mais dès qu'il s'est arrêté j'ai pu attaquer plus fort."
"J'avais un sourire sur mon visage à peu près à chaque tour, la voiture était bonne et j'avais la possibilité de lever le pied lors du dernier relais pour préserver le moteur. C'est la première fois que la voiture a été absolument parfaite pour moi et cela représente beaucoup pour l'équipe de voir à quel point cette voiture est performante."
"Aller à Silverstone pour notre course à domicile en menant le championnat est un sentiment merveilleux mais nous savons qu'il faut continuer à travailler pour maintenir notre avantage."


FERRARI

Felipe Massa (6ème)

"Une journée très difficile pour nous. Nous devons accepter le fait que la sixième place était ce qu'on pouvait faire de mieux car nous ne sommes pas assez rapides pour nous battre contre ceux qui sont devant nous."
"Nous devons continuer à pousser dans le développement de la voiture pour rattraper ce qu'il nous manque en termes de performance, en commençant par la course à Silverstone."
"Depuis vendredi, c'était compliqué de trouver un moyen de bien faire marcher les pneus. Par exemple aujourd'hui, les tendres avaient l'air meilleurs que les jours précédents mais les utiliser dès le départ aurait constitué un risque à cause de l'usure."

Kimi Raikkonen (9ème)

"Ce n'était certainement pas la course que nous attendions ou que nous voulions. Le premier tour était décisif pour moi. J'ai perdu de précieuses places puis il n'était pas possible de les reprendre car aujourd'hui, nous n'étions pas assez rapides."


MCLAREN

Lewis Hamilton (13ème)

"Ce fut une course assez mouvementée mais en fait, je me suis amusé cet après-midi. J'étais très lourd au départ mais j'ai tout simplement attaqué et attaqué. C'est pour cela que je peux sourire, parce que je pense que j'ai piloté à mon maximum."
"Le plus important pour nous est de garder la tête haute et de poursuivre nos efforts. Maintenant, mon rôle est d'aider l'équipe à résoudre les problèmes avec la voiture de cette année et à rendre la voiture de l'année prochaine la meilleure possible. Lorsque l'équipe me donnera une voiture gagnante, je gagnerai."
"Maintenant, nous nous concentrons sur Silverstone. Je souhaite vraiment le meilleur à Jenson, il a fait un travail fantastique aujourd'hui. Personnellement, j'espère que je pourrai quitter ma course à domicile avec un bon sentiment de mes fans. J'espère qu'ils ne vont pas arrêter de me soutenir."

Heikki Kovalainen (14ème)

"Ce fut une course difficile pour tout le monde dans l'équipe. Au départ de la course, j'ai vraiment tiré le maximum de la voiture et j'en suis ravi. J'ai eu une belle bagarre avec Rubens également. C'était génial de courir dur et juste et c'était très satisfaisant de tenir une voiture plus rapide à distance avec des tactiques à l'ancienne et notre KERS."
"Au dernier relais, les ingénieurs ont décidé de réduire les tours/minute pour protéger mon moteur. Enfin, nous devons être réaliste : nous avons fini quatorzième mais nous savons tous que nous pouvons faire mieux. Nous avons connu de bons moments dans le passé et nous continuerons à attaquer fort pour apprécier d'autres bons moments à l'avenir."


FORCE INDIA

Adrian Sutil (17ème)

"Nous espérions faire mieux en partant de la 15ème place sur la grille. J'ai perdu quelques places au départ mais j'ai réussi à les récupérer rapidement. La course a été assez bonne et j'ai pu avoir de belles bagarres avec une McLaren et une Brawn, ce qui est super."
"Ce n'était pas un gros problème avec Barrichello : il m'a touché une fois en travers d'un virage, mais je défendais ma position. C'était une course intéressante, l'équilibre de la voiture et le rythme de course étaient bons. Seul le résultat n'est pas à la hauteur de ce que nous l'aurions souhaité, mais globalement, ce fut un bon week-end."

Giancarlo Fisichella (20ème)

"J'ai eu quelques problèmes avec les freins ce week-end. Nous avons changé tous les système de freinage pour voir les différences, mais en fait, c'était pire aujourd'hui."
"J'ai pris un bon départ, et au début de la course, j'étais très compétitif avec les voitures autour de moi, mais malheureusement, la pédale de frein est devenue de plus en plus longue et nous avons décidé de revenir dans les stands."
"Nous avons essayé de voir si nous pouvions revenir en piste mais c'était trop risqué et j'ai dû abandonner. C'est dommage car j'aimais cette course, mais je n'ai pas eu de chance en piste."


WILLIAMS

Nico Rosberg (5ème)

"Je suis satisfait de la cinquième place et je suis heureux pour l'équipe, parce que c'est un bon résultat. J'ai pris un excellent départ. Je dois remercier à mes ingénieurs parce que c'était exactement ce que j'espérais, à la fin du premier tour j'avais réussi à gagner quatre positions."
"A partir de là, j'ai attaqué fort pour passer Trulli, et je pensais que je pouvais, parce que mon rythme était bon, mais il avait une voiture plus rapide aujourd'hui. A l'heure actuelle, je dirais que nous pouvons toujours finir dans les huit premiers."

Kazuki Nakajima (12ème)

"J'ai eu un bon départ et un bon premier tour. Tout s'est bien passé jusqu'au deuxième arrêt. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est dommage car je pense que c'était probablement la meilleure course de ma carrière jusqu'à présent."
"Nous étions compétitifs aujourd'hui, merci à l'équipe pour la bonne voiture et la bonne stratégie qui m'a permis de battre Räikkönen et Alonso sur la piste. Nous allons apprendre de l'erreur de notre arrêt et espérer un meilleur résultat la prochaine fois."


RED BULL

Sebastian Vettel (3ème)

"Le départ a bien fonctionné, j'étais devant mais ensuite, j'ai perdu le contrôle de la voiture vers les virages 9 et 10 au premier tour. C'est de ma faute, c'était extrêmement difficile et j'ai presque fait la même erreur au deuxième tour."
"C'était assez serré mais je pense que sans ça, il n'y aurait pas eu une grosse différence car Jenson était trop rapide aujourd'hui. Après ça, je pensais que ma stratégie allait passer sur deux arrêts mais ça n'a pas été le cas."
"Je me suis retrouvé derrière Jenson qui était plus lourd que moi dans le deuxième relais et cela a permis à Mark de se rapprocher. Néanmoins, c'est un bon résultat pour l'équipe et je pense que nous pouvons être satisfaits avec les deuxième et troisième places."

Mark Webber (2ème)

"Une bonne course. Je savais que je devais tenir bon aussi longtemps que possible dans le premier relais. Ça a plutôt bien marché et j'ai réussi à faire un tour de plus et à économiser de l'essence, ce qui m'a aidé à gagner du temps."
"Je connaissais la stratégie de Sebastian et je savais que j'étais en route pour finir sur le podium. Sebastian et moi savions que la première place était hors de portée et il s'agissait de savoir qui aller finir derrière Jenson : il était sur une autre planète !"
"Le deuxième relais était donc crucial, j'ai du attaquer vraiment fort. Lorsque vous êtes sur une stratégie différente, l'autre type est pratiquement invisible jusque après le ravitaillement, mais ça bien marché pour nous et mon ingénieur m'a tenu à jour de ce qu'il se passait."
"J'en ai fait assez dans le deuxième relais pour pouvoir passer Sebastian au ravitaillement. Ensuite à la fin, nous avons économiser le moteur et ramené la voiture à l'arrivée."


BMW

Nick Heidfeld (11ème)

"Pour moi, la course a été décevante, parce que j'ai perdu toutes mes chances au début, lorsque j'ai eu un problème avec la voiture. Dès le tour de formation, j'ai réalisé que la voiture tiré d'un côté et le pneu avant gauche n'avait pas du tout de grip. C'est resté jusqu'à ce que je freine."
"Le départ en lui-même était correct car j'étais neuvième, mais c'était plus ou moins bien selon les virages ou j'ai eu des problèmes avec la voiture. C'était mieux dans les deuxième et troisième secteur, mais c'était trop tard pour les points. Néanmoins, c'est positif que la voiture ait autant progressé et que nous sommes en mesure de marquer des points."

Robert Kubica (7ème)

"C'est agréable de marquer des points. Je pense avoir bien roulé aujourd'hui. Mon rythme était bon et je n'ai pas fait d'erreur. La course a été très difficile, comme à chaque fois, j'avais un pilote très proche de moi, et la plus petite erreur aurait coûté une position."
"Il est très difficile de maintenant le rythme. Finir septième est une bonne étape, nous devons maintenir notre vitesse de développement."


TOYOTA

Jarno Trulli (4ème)

"Je suis ravi du résultat de la course et de la voiture également. Nous avons travaillé vraiment dur pour trouver plus de performance et c'est super d'être de retour dans la lutte pour le podium."
"L'équipe a beaucoup de mérite pour l'amélioration ce week-end dont les ingénieurs qui ont fait un bon pas en avant sur nos départs. Mon départ était incroyable et j'ai gagné deux places au premier virage. Cependant, j'ai beaucoup souffert au premier tour car j'ai bloqué les freins donc je suis redescendu à la quatrième place."
"Après cela, j'ai eu un bon rythme et je me battais avec Nico Rosberg. Il s'est retrouvé devant au premier arrêt mais je suis revenu et l'ai dépassé au deuxième arrêt. J'étais vraiment compétitif jusqu'à la fin quand il y avait beaucoup de gomme déposée et ce fut appréciable de se battre de nouveau aux avant-postes."
"J'ai démarré le week-end avec un sentiment positif et nous avons rapidement trouvé les bons réglages donc je suis extrêmement heureux d'être de retour à un bon niveau."

Timo Glock (8ème)

"Ce n'était évident de marquer des points en partant treizième sur la grille. J'ai été un peu malchanceux au départ. Je me suis bien élancé mais à la sortie du premier virage, une autre voiture m'a poussé à l'extérieur."
J'ai perdu quelques positions donc peut-être que le résultat aurait pu être encore meilleur. Mais au final, je suis heureux de marquer des points car la voiture était parfaite, vraiment rapide avec la quantité d'essence pour la course. C'est difficile de gagner des positions en Formule 1 mais notre stratégie était bonne, les ravitaillements étaient supers et les réglages ont très bien marché donc merci à l'équipe pour leur bon travail."
"Notre objectif avant la course était d'entrer dans les points donc je suis ravi de l'avoir réussi et j'en attends encore plus à la prochaine course."


TORO ROSSO

Sébastien Bourdais (18ème)

"Démarrer en fond de grille rendait la course difficile. Après le départ, Fisichella semblait en difficulté et dérivait un peu partout, je ne pouvais donc pas prendre trop de risques pour le dépasser et j'ai perdu trois à quatre secondes dès le premier tour."
"Évidement, j'avais une voiture chargée en essence et j'ai effectué une course solitaire. Effectuer un très long deuxième relais avec les gommes tendres était également difficile. Nous avons opté pour une stratégie à un arrêt en espérant que les circonstances ou la voiture de sécurité nous permettraient de remonter dans le classement."
"Il est clair que nous n'étions pas dans le rythme ce week-end, mais nous devons rester positifs et réfléchir à comment être plus rapide pour Silverstone avec quelques améliorations mineures sur la voiture."

Sébastien Buemi (15ème)

"Cela a été une course difficile mais satisfaisante pour moi, car j'ai attaqué autant que je le pouvais. Nous devons rester positifs. Aujourd'hui nous semblions un peu plus compétitifs que le reste du week end."
"Après les deux dernières courses, c'est satisfaisant de finir la course et engendrer de l'expérience. Maintenant nous avons besoin de faire deux choses : analyser précisément ce qui n'a pas fonctionné en qualifications et apporter des améliorations dès que possible."
"Nous devons faire de notre mieux lors des deux prochaines courses en attendant des évolutions majeures prévues pour la Hongrie. Nous devons continuer à travailler."


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 8 Juin 2009 23:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
L'émission de http://www.18000tours.com



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mar 9 Juin 2009 00:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
L'émission de Motors TV.com



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 10 Juin 2009 20:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Et enfin, la vidéo de Jean-Louis Moncelet :



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 22 Juin 2009 10:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Image

(Source Auto-Hebdo)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 26 Juin 2009 20:35 
Hors ligne
Pilote amateur
Pilote amateur

Inscription: Mar 9 Juin 2009 19:23
Messages: 98
mdr génial cette image!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 2 Juil 2009 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Et voila la BD ^^

Image

(source Auto-Hebdo)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 2 Juil 2009 20:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Ca retrace avec précision le GP :lol: :lol:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par phpBB-fr.com