M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Mar 19 Mai 2009 19:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
PRESENTATION

Image




Nombre de tours : 78
Longueur du circuit : 3.340 km
Distance de course : 260.520 km
Record de tour : 1'14''439 par Michael Schumacher en 2004


PROGRAMME

Jeudi 21 Mai
Essais libres 1 10:00-11:30
Essais libres 2 14:00-15:30

Samedi 23 Mai
Essais libres 3 11:00-12:00
Qualifications 14:00-15:00

Dimanche 24 Mai
Course 14:00


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mar 19 Mai 2009 19:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
youhouuuuuuuuuuuu mon grand prix préféré :) on va enfin pouvoir voir des brawn gagnés... ah ben c'était déjà le cas des derniers grand prix dis donc :D :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 20 Mai 2009 17:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 21 Mai 2009 11:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 1

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 21 Mai 2009 16:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 2

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 21 Mai 2009 21:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
DECLARATIONS PREMIERE JOURNEE D'ESSAIS

RENAULT

Fernando Alonso

« Monaco, le jeudi, est toujours plus important pour les pilotes que pour les ingénieurs. L'important pour nous, en effet, est de pouvoir se familiariser avec le circuit, trouver la confiance dans la voiture et se sentir à l'aise sur la piste. Nous avons bouclé beaucoup de tours aujourd'hui et cela m'a été utile. Je suis satisfait du comportement de la voiture. Je pense que nous sommes plutôt compétitifs ici, mais les qualifications seront la clé de la course. Notre préparation d'aujourd'hui était destinée à tirer le meilleur de la voiture samedi. »

Nelson Piquet

« Il faut toujours quelques tours pour se familiariser avec la piste de Monaco et, après la séance de ce matin, j'étais parfaitement dans le rythme. La voiture a bien fonctionné dans les deux séances et nous n'avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de réaliser un grand nombre de tours. Comme toujours ici, la piste était très sale ce matin et elle s'est améliorée tout au long de la journée. Cela a rendu notre travail d'évaluation des pneumatiques et des changements de réglages plus délicat. Globalement, je pense que nous sommes en bonne forme pour le reste du week-end. »

BRAWN GP

Rubens Barrichello

"Nous avons eu une bonne première journée pour commencer notre week-end, ici à Monaco. J'aime conduire sur un circuit urbain même si la piste manque de grip à l'heure actuelle mais cette situation devrait s'améliorer en qualification samedi. Nous avons été en mesure d'évaluer beaucoup de choses aujourd'hui, avec des résultats positifs. J'ai eu un peu de survirage avec la voiture, mais cela a été modifié et je suis très satisfait de l'équilibre. Alors, nous pouvons être optimistes même si nous nous attendons à une rude lutte. Il nous faudra travailler dur avant de se qualifier car c'est important d'obtenir une bonne position sur la grille ici. "

Jenson Button

"Nous allons dans la bonne direction, cet après-midi cependant ce fut un défi pour moi. J'ai eu des soucis avec l'arrière dans les virages lents et j'avoue que je ne me sens pas très à l'aise dans ma voiture. Mais nous avons été en mesure de faire une bonne mise au point des modifications cet après-midi et mon dernier tour avec les pneus tendres été bons. Parvenir à trouver un bon équilibre ici est très important et nous allons dans la bonne direction. Si nous pouvons continuer à faire des améliorations, nous aurons un bon week-end. "

FERRARI

Felipe Massa

"C'est difficile de dire s'il ya eu une amélioration depuis Barcelone, mais nous sommes parmi les hommes de tête, c'est déjà un bon signe. Tout s'est bien passé dès le début de la journée, lorsque nous avons travaillé pour la course. De ce que nous avons vu aujourd'hui, notre voiture semble être rapide et constante en termes de performance. Dans le passé, je n'ai jamais été particulièrement friand de cette piste mais, plus récemment, cela a changé. L'an dernier, je suis parti en pole et aujourd'hui je me suis immédiatement senti à l'aise en piste, en travaillant sur les réglages de la voiture. Les pneumatiques tendres sont nettement plus rapides, mais après dix tours ou plus, vous commencez à ressentir de la détérioration. Toutefois, nous devons garder à l'esprit que les conditions de la piste vont beaucoup changer à partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, donc les résultats d'aujourd'hui ne sont pas représentatifs. "

Kimi Raikkonen

"Nous avons travaillé comme d'habitude notre programme. Nous avons évalué les deux types de pneus que Bridgestone a amené ici et nous avons recherché la meilleure mise au point sur la voiture. Je dirais que la voiture est assez facile à conduire : il existe encore quelques domaines où nous pouvons nous améliorer, mais je suis heureux de ce que nous avons réalisé aujourd'hui. Conduire est toujours un défi même si la course de dimanche peut être plutôt ennuyeuse car le dépassement est presque impossible, et si vous vous retrouvez derrière vous ne pouvez rien faire, seulement attendre les arrêts aux stands."

MCLAREN

Lewis Hamilton

"Conduire à Monaco est une spectaculaire sensation, vous ne pouvez pas le comparer à aucun autre circuit. Vous obtenez un tel buzz ici, j'adore cet endroit, cela me rappelle combien j'aime ce sport, la raison pour laquelle j'aime courir et pourquoi j'aime la Formule 1. À partir d'aujourd'hui, je pense qu'entrer en Q3 sera certainement possible samedi. Je suis optimiste et j'espère que nous pouvons y arriver. "

Heikki Kovalainen

"Beaucoup de trafic aujourd'hui, mais c'est normal pour Monaco. Aujourd'hui, nous avons été plus compétitifs. L'équipe a très bien travaillé et ma voiture était en bonne forme dès le matin. Le plus important c'est que nous avons réalisé une amélioration constante et nous avons fait de bons progrès. Notre voiture semble bien se comporter ici, il ya encore du travail bien sûr car nous ne serons pas en mesure de faire des miracles, ce week-end. "

FORCE INDIA

Adrian Sutil

"Aujourd'hui ce fut une journée normale. La piste était très glissante ce matin et il a fallu un certain temps pour être en mesure de faire un bon tour. La voiture était correcte assez bien équilibrée mais le plus gros problème c'est que nous avons pour le moment, du graining sur les pneus arrière. Je suis convaincu que nous pouvons trouver une solution pour la qualification. "

Giancarlo Fisichella

"Ce n'est pas un mauvais début de week-end. Nous avons utilisé la session de ce matin pour vérifier l'équilibre. Comme Adrian j'ai eu quelques problèmes de graining en particulier dans les cinq derniers tours. Je pensais réaliser un meilleur tour mais je pense que nous devrions être meilleur samedi. "

WILLIAMS

Nico Rosberg

"Nous avons eu un démarrage de week-end difficile et je n'étais pas vraiment à l'aise dans la voiture à cause d'un simple manque d'adhérence. Nous avons donc fait beaucoup de changements et nous avons trouvé une amélioration. A la fin de la P2, j'étais bien plus heureux, et je dirais qu'il y a encore plus de potentiel dans la voiture car j'ai eu du trafic et je n'ai jamais vraiment eu un tour propre. Nous n'avons eu aucun problème ou dommage. Et laissez-moi vous dire, c'est bon de conduire sur cette piste. "

Kazuki Nakajima

"Ce matin était une bonne session mais pour des raisons, que nous allons voir ce soir, cet après-midi était un peu plus difficile. Je suis confiant et je peux vous assurer que je suis bien préparé pour me qualifier ".

RED BULL

Sebastian Vettel

"Nous avons eu une panne de moteur ce matin et je n'ai pas pu rouler. C'est important pour le pilote de voir ce qui se passe. Les mécaniciens ont bien travaillé sur la voiture. Mais, nous avons quand même réussit à réaliser un certain nombre de tours et obtenir un grand nombre de données y compris sur les différents composés de pneus, donc je pense que nous sommes en forme décente, mais bien sûr, nous voulons toujours être en haut! "

Mark Webber

"C'était un peu mitigé aujourd'hui. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance, surtout niveau fiabilité. Il y avait une vibration à l'arrière de la voiture au cours de la session de ce matin c'est pourquoi nous nous sommes arrêtés mais les garçons ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture. Nous n'avons pas pu réaliser de très bons chronos. Mais nous avons pu récolter pas mal de données pour samedi. La concurrence est serrée. Ce sera une course passionnante ".

BMW

Nick Heidfeld

"Après les problèmes de freins sur les deux voitures dans la matinée, la deuxième session a été bonne pour moi. J'ai eu de la chance d'éviter le trafic, mais ce fut le contraire quand j'étais sur les nouveaux pneus vers la fin de la session. J'ai perdu du temps lorsque j'ai été bloqué derrière d'autres voitures, mais même sans cela, ça n'aurait pas changé grand chose. Ce circuit n'est pas le meilleur pour nos voitures. Nous allons continuer de travailler. "

Robert Kubica

"Aujourd'hui fut une journée extrêmement décevante. Nous avons clairement un manque de performance pure et simple et, en raison de la défaillance du moteur lors de la deuxième session, je n'ai pas pu courir. Il n'y a rien à ajouter."

TOYOTA

Jarno Trulli

"Nous avons fait notre travail habituel de réglage et nous avons essayé de trouver un bon équilibre. Bien sûr, la surface de la piste était sale ce matin, ce qui signifie qu'il n'y avait pas beaucoup de grip. En deuxième session, j'ai eu quelques problèmes avec les pneus et avec la dégradation que nous devons examiner. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais ici, à Monaco, nous avons une journée pour étudier les données et améliorer le set up. Nous n'aurons pas une journée de congé demain. "

Timo Glock

"Ce n'est pas une journée facile pour moi. Nous avons essayé plusieurs choses mécaniques et aérodynamiques dans la matinée puis dans l'après-midi nous avons passé plus de temps à évaluer les pneus. C'est difficile de dire où nous en sommes pour l'instant. Dans l'ensemble, en termes de temps au tour, ce n'était pas grand mais c'est toujours difficile de juger après les essais. Nous avons besoin de travailler pour obtenir une meilleure motricité. C'est difficile, mais nous avons beaucoup d'informations à étudier et nous ferons des améliorations avant la qualification ".

TORO ROSSO

Sébastien Bourdais

"La voiture semble performante sur les relais de quelques tours, mais moins sur les longs runs. Nous avons accompli le programme prévu pour aujourd'hui. Nous manquons de rythme, mais nous avons fait du mieux que possible pour ces deux premières séances. Maintenant on doit analyser les données pour préparer les qualifications et bien sûr la course. Il semble que nous avons besoin de deux types de réglages, l'un pour les courts relais et l'autre pour les longs. Cela ne semble pas lier aux pneus, piloter sur ce circuit représente une grande émotion. Aujourd'hui cela n'était pas facile de rester loin des barrières."

Sébastien Buemi

"La séance s'est bien déroulée et nous avons pu tester tous les éléments que nous voulions et c'est une bonne chose. Toutefois, nous manquons encore un peu de vitesse, mais la piste allait en s'améliorant et ceux qui ont roulé avec un train de pneus neufs dans les derniers tours étaient bien plus rapides. La voiture a du potentiel et si les essais se passent bien samedi, cela devrait le faire pour nous. Le point positif est que nous n'avons connu aucun souci technique. Les pneus se comportent bien, il nous reste juste à peaufiner les réglages de la voiture."


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 23 Mai 2009 13:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 3

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 23 Mai 2009 15:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
QUALIFICATIONS

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 23 Mai 2009 19:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
POIDS DES MONOPLACES

Pos. Pilote Poids

1 J. Button 647.5 kg
2 K. Räikkönen 644.0 kg
3 R. Barrichello 648.0 kg
4 S. Vettel 631.5 kg
5 F. Massa 643.5 kg
6 N. Rosberg 642.0 kg
7 H. Kovalainen 644.0 kg
8 M. Webber 646.5 kg
9 F. Alonso 654.0 kg
10 K. Nakajima 668.0 kg
11 S. Buemi 670.0 kg
12 N. Piquet 673.1 kg
13 G.Fisichella 693.0 kg
14 S. Bourdais 699.5 kg
15 A. Sutil 670.0 kg
16 L. Hamilton 645.5 kg
17 N. Heidfeld 680.0 kg
18 R. Kubica 696.0 kg
19 J. Trulli 688.3 kg
20 T. Glock 700.8 kg


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 23 Mai 2009 20:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Hamilton a remplacé sa boîte de vitesse, perdant ainsi 10 places. Il partira donc en fond de grille.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 24 Mai 2009 09:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
La qualif était vraiment très impressionnante, j'ai vraiment hâte de voir cette course :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 24 Mai 2009 11:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Oui, je me la joue plutôt aigri en regardant la F1 cette année, mais j'avoue que les qualifs de Monaco étaient vraiment agréables à regarder.

J'ai un peu peur que la course n'aie d'intérêt qu'en cas de contacts avec le rails pour certains pilotes malheureusement.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 24 Mai 2009 12:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Oui a part de rare occasion, ça a toujours été un peu le cas, les dépassement sont assez rares a monaco, mais quand il y en a.... il sont très beau :)

Mais monaco est surtout réputé pour ses crash :) et c'est pas romain grosjean qui va dire le contraire :)



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 24 Mai 2009 15:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
RESULTATS

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 24 Mai 2009 18:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
DECLARATIONS APRES LA COURSE

RENAULT

Fernando Alonso (7ème)

"La course a été difficile et très disputée dès le début. La voiture était bien équilibrée et ses performances se sont améliorées tout au long de la course. Notre stratégie était la bonne mais la position de départ est primordiale à Monaco."
"Je suis parti neuvième, nous gagnons deux places et marquons deux points, le résultat est donc satisfaisant. Ma motivation et celle de l'équipe restent intactes. Beaucoup de nouveautés techniques sont prévues pour les prochaines courses et la deuxième partie de saison devrait nous sourire."

Nelson Piquet (Abandon)

"Je suis vraiment déçu d'avoir été sorti de la piste. J'ai pris un départ acceptable et j'étais en bonne forme car mon premier relais était très long et toutes les voitures devant moi étaient très proches."
"Malheureusement, j'ai senti que quelqu'un me percutait dans la ligne droite. C'était Sébastien Buemi et cela a endommagé l'arrière de ma voiture. J'ai dû abandonner. C'est vraiment frustrant car j'aurais été en mesure d'entrer dans les points aujourd'hui."

BRAWN GP

Rubens Barrichello (2ème)

"Un autre doublé pour l'équipe aujourd'hui, c'est juste fantastique. J'ai vraiment pris un bon départ avec les pneumatiques tendres et j'ai pu devancer Kimi avant le premier virage, ce qui m'a placé en bonne position pour défier Jenson. J'étais sur un rythme fabuleux, mais le suivre de trop près a affecté l'équilibre aérodynamique de ma voiture et j'ai souffert d'un graining important sur les roues arrière, ce qui m'a coûté beaucoup de temps."
"Nous avions une excellente stratégie pour remonter et j'ai ravitaillé plus tôt que prévu afin de conserver la seconde place, mais Jenson possédait alors plus de dix secondes d'avance. Cependant, c'était une grande course, j'ai apprécié ce challenge et la lutte contre Kimi. Je suis toujours en course et en prenant autant de points que possible, je continue d'attaquer Jenson autant que je peux."

Jenson Button (1er)

"Wow ! Remporter le Grand Prix de Monaco est une chose dont vous rêvez lorsque vous êtes enfant et pilote de course, et décrocher cette victoire revêt une sensation grandiose. Gagner à Monaco est vraiment un sentiment particulier. Avec Rubens qui prend une superbe seconde place, ce doublé pour l'équipe Brawn-Mercedes à Monaco est fantastique."
"La course paraissait se poursuivre indéfiniment. Plus la fin de la course approche, plus vous sentez que les barrières se rapprochent. Mais pendant les derniers tours, j'ai pu me détendre et vraiment apprécié ce moment. Ce fut une journée incroyable, conclue par mon sprint improvisé entre l'allée des stands et le podium. Je peux vous dire que le chemin est très long ! Mais c'était fantastique de recevoir un tel accueil de la foule et j'espère que les supporters ont apprécié ce qui a été une super course pour l'équipe."
"La voiture semblait bonne aujourd'hui, mais nous n'avons pas pris le meilleur début de week-end, donc cela rend cette victoire encore plus satisfaisante. Pour l'équipe, pour Mercedes-Benz et pour ma famille qui était ici à Monaco pour regarder la course de ce week-end, la journée d'aujourd'hui est le point d'orgue de ce qui est une saison exceptionnelle."

FERRARI

Felipe Massa (4ème)

"Je suis très heureux de la performance d'aujourd'hui. La voiture était très compétitive, il est évident que nous sommes sur la chemin du retour et espérons que l'on puisse bientôt se battre de nouveau pour la victoire. Au départ, j'ai perdu du temps derrière Vettel et ensuite, comme j'ai commis une erreur, j'ai également été doublé par Rosberg."
"Mais après cela je suis rapidement remonté dans la hiérarchie et je pense que j'aurais également pu dépasser Kimi. Dans les trois tours que j'avais de plus que lui, au second ravitaillement, je me suis retrouvé juste derrière Button et donc je n'ai pas été en mesure d'exploiter cette opportunité."
"Démarrer avec les pneumatiques durs constituait le meilleur choix. Nous manquons encore un peu d'appui aérodynamique pour être au niveau des Brawn, mais il est encore trop tôt pour dire que nous sommes la seconde meilleure équipe du championnat. Ce qui est sûr, c'est que nous travaillons bien et je suis persuadé que nous verrons bientôt d'autres résultats de ce niveau."

Kimi Raikkonen (3ème)

"Je peux pas être content d'une troisième place car mon objectif est toujours de gagner, mais quand même, ce podium est très satisfaisant pour toute l'équipe après un début de saison très difficile. Cependant, je suis heureux que nous soyons de retour dans la lutte aux avant-postes. Durant ces dernières semaines, nous avons fait un vrai pas en avant en terme de performance et ce résultat le confirme."
"Nous avons encore du travail à faire pour revenir sur les meilleurs, mais nous avançons dans la bonne direction. Ce week-end, si certains détails s'étaient déroulés différemment, le résultat aurait pu être différent. Je pense au fait d'avoir manqué la pole position d'un cheveu ou à mon second ravitaillement, lorsque j'ai perdu quelques secondes. Mais dans l'ensemble, nous pouvons être ravis."

MCLAREN

Lewis Hamilton (12ème)

"C'était une course extrêmement dure. J'ai tout donné et je suis satisfait de ma performance aujourd'hui. J'ai endommagé un élément de mon aileron assez tôt lorsque j'ai touché l'une des BMW à Sainte Dévote. Du coup j'ai eu beaucoup sous-virage pendant la course."
"Mettre un nouvel aileron a un peu amélioré les choses, mais ce n'était pas suffisant. Dans les derniers tours, mes pneumatiques se détérioraient autant que ceux de Nick et il était un peu trop dangereux de tenter une manœuvre de dépassement."
"Je pensais à l'un des films de Rocky, dans le premier opus, Rocky dit 'je veux juste voir la fin de la bagarre' et je suis allé jusqu'au drapeau à damier en attaquant autant que possible pendant la course. Félicitations à Jenson et tous les membres de l'écurie Brawn GP, ils font clairement un travail fantastique cette année."

Heikki Kovalainen (Abandon)

"Un résultat de week-end décevant après avoir eu de vrais espoirs. Pendant mon premier relais, j'ai connu quelques difficultés pour faire fonctionner proprement mes pneumatiques. Néanmoins, j'ai réussi à dépasser Sebastian Vettel. Mon second relais était bien meilleur et j'attendais l'arrêt de Nico pour pouvoir le dépasser, malheureusement je ne suis pas allé aussi loin."
"J'ai touché le vibreur dans la chicane rapide et l'arrière de la voiture s'est dérobé. Je ne pouvais pas la récupérer et j'ai tapé les rails de sécurité. C'était de ma faute et je tiens à présenter mes excuses à mon équipe, qui a travaillé si dur afin de me fournir une voiture compétitive. Nous continuerons de pousser en développant la voiture et en refaisant notre retard."

FORCE INDIA

Adrian Sutil (14ème)

"Nous avons débuté sur une stratégie à un arrêt, ce qui aurait été bien, mais nous avons utilisé les pneumatiques extra-tendres au départ et ils se sont dégradés très vite. J'ai dû ravitailler et j'ai perdu beaucoup de temps ici."
"C'était fini, il est très dur de revenir après une telle chose. A la fin je signais quelques tours rapides et j'avais un assez bon rythme, donc il y a des points positifs. Nous pouvons nous satisfaire de certains aspects. Il y a encore plus à venir pour nous, c'est une certitude."

Giancarlo Fisichella (9ème)

"La neuvième place est un excellent résultat pour l'équipe. Le rythme était très bon et consistant, puis j'ai senti que je pilotais bien en faisant attention aux pneumatiques tout en bouclant des tours rapides. J'ai juste perdu une place au départ et cela m'a peut-être coûté un point à la fin, mais nous devons être contents de cette journée."
"C'était un grand pas en avant de placer les deux voitures en Q2 puis de finir à moins de deux secondes du point de la huitième place. Nous devons continuer de pousser et être là tout le temps désormais."

WILLIAMS

Nico Rosberg (6ème)

"Je suis heureux de la sixième place aujourd'hui, faire mieux n'était tout simplement pas possible. Nous avons fait du mieux que l'on a pu dans ces circonstances. Ce fut un super départ avec beaucoup d'action, mais j'ai réussi à passer à travers et cela m'a bien placé dans les premiers instants de la course."
"Nous avons ensuite fait un long relais en durs car nous nous inquiétions de la longévité des pneumatiques tendres. Mais ils semblaient mieux tenir que prévu dans le dernier relais, peut-être en raison de la quantité de gomme sur le circuit en fin de course. Cela dit, j'ai toujours adorer courir ici, c'est un défi énorme qui demande d'avoir un doigté parfait et ce fut très exigeant."

Kazuki Nakajima (Abandon)

"Le départ et la première partie de la course étaient bons pour moi, mais en fin de compte ce fut frustrant car j'ai toujours eu l'air d'attraper du trafic en sortant des stands ou en devant respecter les drapeaux bleus puis en perdant des positions face à ceux qui ne s'arrêtaient qu'une fois."
"Finalement, le résultat est décevant, j'étais en pneumatiques tendres et j'attaquais peut-être trop lorsque j'ai eu mon accident pratiquement à la fin, mais au moins, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture aujourd'hui."

RED BULL

Sebastian Vettel (Abandon)

"Pas grand-chose de plus à dire. J'ai peut-être freiné un petit peu trop tard, j'ai bloqué les roues arrière, perdu la voiture et j'ai percuté le mur. Bien sûr, nous avions déjà perdu beaucoup de temps dans le premier relais en pneumatiques tendres."
"Nous étions persuadés qu'ils pourraient marcher pour un premier relais court, mais ce ne fut pas le cas. Bien sûr c'est décevant, mais cela arrive parfois. A Monaco, vous faites une petite erreur et vous en payez le prix."

Mark Webber (5ème)

"Nous sommes plutôt satisfaits de la cinquième place pour être honnêtes. Marquer quelques points après une séance de qualifications très difficile est assez bon. Il y a un peu plus de gens qui sont venus ce week-end donc pour nous, repartir à nouveau avec des points est bon pour le championnat des constructeurs."
"Les gars ont travaillé comme des fous ce week-end pour monter beaucoup de nouvelles pièces donc il était important pour nous de marquer quelques points. A d'autres occasions, nous serons de nouveau plus forts."

BMW

Nick Heidfeld (11ème)

"J'ai essayé de gagner quelques places au départ et dans le premier tour, mais cette fois-ci ça n'a tout simplement pas fonctionné. C'est trop étroit ici. J'ai été bloqué derrière Adrian pendant un moment. Apparemment il avait des problèmes avec ses pneumatiques et une fois j'ai touché l'arrière de sa voiture."
"Lewis m'a touché dans le premier virage, mais j'ai eu de la chance de pouvoir continuer. J'étais sur une stratégie à un arrêt et j'ai eu de l'usure avec mes pneumatiques tendres, durant le second relais. Nous avons tout donné aujourd'hui, mais nous étions trop lents ici."

Robert Kubica (Abandon)

"Nous avons rencontré des difficultés pendant tout le week-end. J'ai eu un problème au départ et je suis retombé en fond de grille. Ensuite j'ai eu une crevaison sur mon pneumatique arrière droit. Après un arrêt aux stands nécessaire, je faisais de bons tours avec une voiture très chargée - si l'on prend en compte le potentiel de la voiture. Finalement, j'ai dû abandonner en raison de problèmes de freins."

TOYOTA

Jarno Trulli (13ème)

"Ce fut une course difficile pour moi, comme nous l'avions prévu après le résultat des qualifications. C'est toujours très difficile en partant de la place que nous occupions sur la grille et ma stratégie n'a pas fonctionné. J'ai toujours eu l'impression d'être au mauvais endroit au mauvais moment à cause du trafic, ce qui est vraiment un gros problème sur ce circuit."
"Lorsque je faisais quelques bons tours, j'ai dû ralentir de nouveau car des voitures plus lentes étaient devant moi et il était impossible de dépasser. Maintenant que ce week-end difficile est terminé, nous devons oublier tout ça et nous concentrer sur la prochaine course, où je suis sûr que nous serons beaucoup plus compétitifs."

Timo Glock (10ème)

"Etant donné la manière dont s'est déroulé le week-end jusqu'à présent, je dois dire que terminer dans le Top 10 est un peu mieux que je ne le prévoyais au début de la course. Nous avions un bon rythme pendant le dernier relais, mais lorsque vous partez des stands à Monaco, vous ne pouvez pas vous attendre à marquer des points."
"Ce week-end a mal commencé et ensuite nous avions tenté de refaire notre retard. A Monaco vous devez débuter le week-end sur une bonne base et ensuite ajuster la voiture au circuit car il évolue, mais nous avons rencontré des problèmes dès les essais. J'attends avec impatience la Turquie et j'espère que l'on pourra progresser de manière significative."

TORO ROSSO

Sébastien Bourdais (8ème)

"Ça fait du bien de marquer des points ici dans ce qui peut être considéré comme mon Grand Prix à domicile puisqu'il n'y a pas de Grand Prix de France. L'équipe a travaillé vraiment dur aujourd'hui. J'ai senti que je n'avais encore pas fait du bon boulot en qualifications donc je peux être content de finir huitième étant donné le peu d'incidents de course aujourd'hui. C'est un nouveau point, ce qui est important. Ce n'est pas suffisant mais c'est mieux que rien !"
"La voiture s'est montrée constante, surtout en pneumatiques durs, bien que l'équilibre n'était pas parfait. Ensuite avec les tendres, j'ai essayé de les préserver car j'avais eu des soucis avec eux jeudi. J'ai géré la situation car la voiture bougeait plus et je rencontrais de l'usure. Une fois que j'étais devant mes concurrents directs et qu'il n'y avait personne devant moi, je suis rentré dans le rythme, m'appliquant à ramener la voiture à l'arrivée."
"J'ai connu quelques moments chauds mais les courses urbaines sont ainsi. Ce fut une course amusante, avec la satisfaction de marquer un point en étant parti quatorzième. Si je peux progresser en qualifications dans les prochaines courses, alors peut-être que nous pouvons espérer mieux, à commencer par Istanbul."

Sébastien Buemi (Abandon)

"Je n'ai pas pris un départ parfait et j'ai perdu une position au profit de Piquet mais ça n'allait pas trop mal. Ensuite, j'ai tout simplement tenté de le dépasser car avec Vettel qui ralentissait tout le monde en pneumatiques tendres, je pensais que ce serait ma seule chance de passer devant lui."
"J'étais juste derrière Piquet, dans son sillage et lorsque j'ai essayé de déboîter pour passer, il a freiné je n'ai pas pu l'éviter donc j'ai fini par le pousser tout le long jusqu'au premier virage. J'en suis désolé et je suis allé m'excuser auprès de lui."


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 25 Mai 2009 20:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 25 Mai 2009 21:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
J'ai bien aimé le grand prix de monaco, surtout le début et la fin. Pour le reste, heureusement qu'il y avait Alonso pour mettre un peu de pression avec des temps impressionnants. Et pour rester sur renault, je noterais la bonne perf (une fois n'est coutume) de Piquet, qui s'est malheureusement fait harponné par Buemi...
le tout dans une ligne droite ^^
Mais la course ne se résume pas qu'a Alonso. On peut dire que brawn est toujours imbattable même a monaco... que ferrari a l'air d'aller beaucoup mieux (surtout raikonen qui a été vraiment très impressionnant), bien que je me méfierais de ce tracé si particulier.
Et je noterais aussi la bonne performance de Rosberg ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 25 Mai 2009 23:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Reste plus qu'a finir le championnat sans une once de suspense...


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mar 26 Mai 2009 08:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Ah si je voulais rajouter que le réalisateur était vraiment mauvais. Jamais vu quelqu'un qui coupe un combat avec un dépassement pour repasser sur button et la tête de course ou il ne se passe rien. Et ce, plusieurs fois dans la course.

Par contre a l'instar du réalisateur, il n'y a pas de doute, les commissaires de courses sont les meilleurs a monaco :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mar 26 Mai 2009 10:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Oui, on a pensé les mêmes choses aux mêmes moments alors :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mar 26 Mai 2009 21:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 20 Juin 2009 08:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Chaque semaine nous avons le droit sur le magazine Auto-Hebdo une petite bd de Fizman toujours tres marrante. Je l'ai ai trouver sur le site http://www.forum-auto.com.

Image
Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par phpBB-fr.com