M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Mar 5 Mai 2009 12:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Image



Nombre de tours : 66
Longueur du circuit : 4.655 km
Distance de course : 307.104 km
Record de tour : 1:21.670 par Kimi Raikkonen en 2008



Programme (heures françaises)

Vendredi 08 mai 2009
Essais libres 1 10:00 - 11:30
Essais libres 2 14:00 - 15:30

Samedi 09 mai 2009
Essais libres 3 11:00 - 12:00
Qualifications 14:00 - 15:00

Dimanche 10 mai 2009
Course 14:00


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 8 Mai 2009 13:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 1

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 8 Mai 2009 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 2

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 9 Mai 2009 12:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 3

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 9 Mai 2009 16:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
QUALIFICATIONS

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 9 Mai 2009 18:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
POIDS AU DEPART

Pos. Pilote Poids
1 J. Button 646.0 kg
2 S. Vettel 651.5 kg
3 R. Barrichello 649.5 kg
4 F. Massa 655.0 kg
5 M. Webber 651.5 kg
6 T. Glock 646.5 kg
7 J. Trulli 655.5 kg
8 F. Alonso 645.0 kg
9 N. Rosberg 668.0 kg
10 R. Kubica 660.0 kg
11 K. Nakajima 676.6 kg
12 N. Piquet 677.4 kg
13 N. Heidfeld 676.3 kg
14 L. Hamilton 683.0 kg
15 S. Buemi 678.0 kg
16 K. Räikkönen 673.0 kg
17 S. Bourdais 669.0 kg
18 H. Kovalainen 657.0 kg
19 A. Sutil 675.0 kg
20 G.Fisichella 656.0 kg


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 10 Mai 2009 15:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Button remporte ce Grand Prix.

Une course des plus ennuyeuses.

Cependant, on a pu remarquer que Ferrari a les stratèges les plus ridicules du plateau. Ça fait 2 fois qu'ils plombent les qualifications d'un pilote, mais en plus ils n'arrivent même plus à calculer les pleins d'essence... Ça leur coûte cher aujourd'hui.

On a une fois de plus la preuve que le KERS est une arnaque totale. Massa (avec kers) a empêche Vettel (sans kers) de jouer la victoire alors qu'il était nettement plus rapide que lui. Cette technologie fausse complètement la course. Alors on va me répondre que Vettel n'avait qu'à l'avoir... Mais si tout le monde l'a, elle devient encore plus inutile, non ?

Enfin bref, rien de nouveau, la F1 a réussi à redevenir aussi (voir plus) chiante que sous l'ère Schumacher, et ça, c'est un véritable exploit.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 10 Mai 2009 15:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
RESULTAT

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 10 Mai 2009 18:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Jenson Button - Brawn GP (1er) :
"Nous pensions que trois arrêts au stand serait la stratégie la plus rapide ici et c'est pour cela que nous avions peu d'essence en Q3 hier. J'ai pris un bon départ depuis la pole, mais Rubens a pris un superbe envol et je n'ai pas pu le maintenir."

"Ayant perdu la tête et prévoyant d'être bloqué derrière Rosberg, nous avons décidé de passer à une stratégie à deux arrêts. La voiture était très lourde avec l'essence embarquée après mon premier arrêt au stand, mais j'ai travaillé vraiment dur dans mes deux derniers relais pour que la stratégie fonctionne."

"Partir avec la victoire est un peu inattendu mais c'est agréable de poursuivre sur la voie du succès. Évidemment, Rubens est déçu de ne pas avoir gagné aujourd'hui et il a été d'un grand soutien tout le week-end pour m'aider à résoudre les problèmes que j'ai rencontrés vendredi."

"Son tour va certainement arriver. Il y a une super ambiance dans notre équipe et je suis très fier qu'ils aient réalisé une si bonne voiture. Un remerciement spécial pour tous les gars qui sont à l'usine de Brackley et à Norbert Haug et Mercedes-Benz High Performance Engines. Ils ont soutenu notre équipe à travers les moments difficiles et nous n'aurions pas pu réussir sans eux."



Rubens Barrichello - Brawn GP(2e) :
"La course a vraiment bien démarré pour moi et j'ai pris un super départ en dépassant Sebastian et Jenson, et en menant la course au premier virage et pendant le régime de la voiture de sécurité."

"La voiture se comportait vraiment bien durant le premier relais et sortir devant Nico après mon premier arrêt m'a rendu la course agréable. J'ai été assez surpris quand la stratégie de Jenson a été modifiée et à partir de là, je savais que je devais attaquer d'arrache-pied pour que ma stratégie fonctionne."

"Cependant, j'ai eu du mal avec mon troisième train de pneumatiques et je n'étais en mesure de réaliser les chronos qui m'auraient permis de rester devant Jenson. Ce fut un super résultat pour Jenson et l'équipe aujourd'hui mais je suis déçu de ne pas avoir remporté la course après avoir eu un si bon week-end. Je suis quelqu'un de positif cependant et je suis persuadé que ma victoire va bientôt arriver."




Mark Webber - Red Bull(3e) :
"C'est bon d'être de retour sur le podium. C'est intéressant la manière dont la mentalité des équipes a changé. L'an dernier, nous aurions été heureux de marquer des points et maintenant, nous voulons des podiums à chaque course !"

"Nous travaillons incroyablement dur et les yeux des gars leur tombent de la tête avec toutes ces nuits blanches et ces longues heures. Sebastian a eu plus de problème de trafic aujourd'hui, mais l'équipe revient à la maison avec beaucoup de points, ce qui est fantastique."

"J'ai eu un deuxième relais très long et j'étais bien plus content de la voiture que dans le premier, bien que les pneumatiques étaient morts dans les dix derniers tours. Nous avions prévu d'être long dans le deuxième relais car nous savions que Felipe serait un tour plus lourd et que sa course serait la clé de la mienne. Nous devions nous débarrasser de lui et ce deuxième relais était la clé."

"J'ai été très heureux de la façon dont j'ai piloté et la voiture était fantastique. Je m'attends à ce que ce soit plus serré à Monaco, mais la manière dont la voiture s'est comportée ici, sur un circuit qui représente un test difficile pour une voiture, est bon signe pour des endroits tels que la Turquie et Silverstone. Red Bull a réalisé un super boulot, tout comme Renault."


Sebastian Vettel - Red Bull(4e) :
"Mon départ n'était pas des meilleurs - au premier virage, Rubens était premier et j'étais quatrième donc bien sûr, nous avons perdu des positions - surtout par rapport à celui de Massa."

"J'étais ensuite collé derrière lui pratiquement toute la course. Il était impossible à dépasser, il a fait du très bon boulot, sans commettre d'erreur. C'est évidemment décevant car ma voiture était rapide aujourd'hui, mais nous ne pouvions pas finir sur le podium. Enfin, c'est un bon résultat pour l'équipe et nous récoltons de bons points."


Fernando Alonso - Renault (5e) :
"C'était une super course pour nous. Nous n'étions pas très optimistes avant le départ et nos simulations suggéraient que nous finirions à la neuvième ou dixième place. Mais j'ai pris un bon départ et j'étais remonté à la sixième place après le premier virage."

"La voiture a vraiment bien fonctionné pendant la course et ensuite j'ai pu dépasser Massa dans le dernier tour. C'était également une course intéressante pour les supporters."


Felipe Massa - Ferrari (6e) :
"C'est vraiment dommage d'avoir perdu places dans les derniers tours, même si nous avons finalement inscrit des points. Nous savions que nous ne pourrions pas tenir le rythme des Brawn, mais nous avons réussi à rester devant les Red Bull et, sans le problème d'essence, j'aurais probablement pu rester devant Vettel et Alonso. La dernière partie de la course était une vraie souffrance."

"J'étais déjà en difficulté avec les pneumatiques durs et ensuite j'ai dû essayer de préserver autant de carburant que possible tout en restant de Vettel. Puis l'équipe a dit que si je voulais rallier l'arrivée, je devrais laisser passer Vettel et ralentir énormément."

"Si j'avais effectué un autre ravitaillement j'aurais terminé en dehors des points. Aujourd'hui, le rythme de la voiture avec les pneumatiques tendres était raisonnablement bon, même s'il nous manque encore quelques dixièmes. Mais au moins nous sommes de retour devant pour nous battre pour les premières places."



Nick Heidfeld - BMW (7e) :
"C'était une course difficile mais je pense que c'était l'une de mes meilleures. J'avais espéré quelques points comme cadeau d'anniversaire, mais honnêtement je n'y croyais pas en partant de la treizième place. Le départ a été le moment décisif, lorsque j'ai gagné quatre places."

"Dans le premier virage j'ai été percuté à l'arrière, mais par chance ma voiture n'a pas été endommagée. Ce n'était pas facile de défendre ma position contre Kimi Räikkönen pendant la course, et notre lutte m'a ralenti, du coup j'ai perdu le contact avec les hommes aux avant-postes."

"Nos mécaniciens ont fait un travail fantastique et m'ont fait sortir devant Nico Rosberg lors de mon second ravitaillement. C'est un super résultat pour nous et le rythme en course a montré que notre package aérodynamique est une vraie amélioration, ce qui est une très bonne nouvelle pour le reste de la saison."


Nico Rosberg - Williams (8e) :
"Je pense vraiment que nous aurions pu prendre la cinquième place aujourd'hui, même les choses ne se sont pas déroulées aussi bien. J'ai effectué des premiers tours très bons mais, après dix tours environ, j'ai commencé à rencontré un problème à l'arrière de la voiture que j'ai eu tout le week-end. Quelque chose d'inexplicable serait simplement survenu et aurait affecté l'équilibre, ce qui a causé beaucoup de survirage."

"Curieusement, tout est ensuite rentré dans l'ordre. Mais comme cela s'est déroulé pendant une grande partie de la course, je n'ai pas vraiment pu attaquer et cela m'a vraiment pénalisé. Repartir avec un point est toujours positif et nous devrions avoir une bonne voiture à Monaco, donc je pense que nous aurons une chance de décrocher un bon résultat là-bas."


Lewis Hamilton - McLaren (9e) :
"La course a été difficile pour moi car nous n'avons pas autant d'appui aérodynamique que les meilleures voitures. J'étais inquiet pour les pneus après avoir roulé sur beaucoup de débris dans le premier virage. La course était longue et difficile, c'était très dur de garder la voiture sur la piste."

"J'avais l'impression d'être sur de la glace à certains moments, surtout à la fin du deuxième relais lorsque les pneumatiques étaient usés. Même chose dans le dernier relais avec la faible adhérence des pneus durs."

"J'ai donné 100% de moi pour l'ensemble de la course, même si la neuvième place ne donne pas cette impression, c'est une bonne récompense pour l'équipe qui a travaillé dur tout le week-end. Néanmoins, nous espérons tous faire mieux à Monaco où l'absence de courbes rapides devrait nous permettre d'être meilleurs qu'ici. Je suis impatient d'y être !"


Timo Glock - Toyota (10e) :
"J'ai eu une course difficile. Au départ la voiture n'a pas démarré : je ne sais pas pourquoi mais nous devons analyser cela car Jarno n'a pas pris un bon départ non plus. Il était devant moi dans le premier virage et ensuite je l'ai vu partir en tête-à-queue. Je suis passé à travers l'incident, mais ensuite j'étais derrière Nico et je ne pouvais pas me rapprocher suffisamment de lui."

"A chaque fois que j'étais proche, mes pneumatiques commençaient à se dégrader. Même lorsque j'ai eu une piste dégagée, la voiture n'était pas parfaite donc nous devons étudier ce qu'il s'est passé et nous devrons revenir plus forts lors des prochaines courses."


Robert Kubica - BMW (11e) :
"Au départ j'ai perdu plusieurs places à cause d'un problème d'embrayage. Mais ce n'était que le début d'une course très difficile. Après la période sous le régime de la voiture de sécurité, ma voiture n'avait pas du tout d'adhérence. Je ne pouvais tout simplement pas attaquer et la voiture glissait partout."

"Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé. Jusqu'à la Q3 d'hier tout allait bien et la performance de la voiture était bonne, mais aujourd'hui je ne pouvais rien faire. Nous devons analyser ce qu'il s'est passé."


Nelson Piquet - Renault (12e) :
"J'ai été chanceux de ne pas être pris dans l'accident du début de course. La performance de la voiture était décevante et l'équilibre n'était pas bon. Je n'ai pas encore une voiture avec toutes les évolutions, donc j'espère que nous pourrons effectuer quelques améliorations pour la prochaine course."


Kazuki Nakajima - Williams (13e) :
"Une autre course difficile pour moi. Je n'avais nulle part où aller au départ et j'ai endommagé mon aileron avant car j'ai été pris dans l'incident du premier tour.

"Heureusement, je n'ai pas perdu beaucoup de temps parce que la voiture de sécurité a été déployée, mais dès cet instant ma course était déjà terminée. Notre rythme en course était assez bon et m'a ensuite permis de dépasser Fisichella, mais c'est une fin de week-end décevante."


Giancarlo Fisichella - Force India (14e) :
"C'était un peu le désordre au premier virage car Trulli a fait un tête-à-queue devant moi et il y avait beaucoup de débris sur le circuit. J'étais un peu inquiet d'avoir été endommagé, mais finalement j'étais à l'écart de tout problème et je n'ai rien eu."

"Nous avons décidé de changer les pneumatiques sous le régime de la voiture de sécurité et de modifier la stratégie, ce qui fut un bon choix au final. Au départ, la voiture était assez lourde et j'essayais de garder mon rythme. Ce n'était pas facile mais la voiture est ensuite devenue meilleure et dans les dix derniers tours, j'étais l'un des plus rapides en piste."

"Malheureusement, nous avons eu un problème au dernier arrêt au stand avec le ravitaillement, donc j'ai dû rentrer et faire un autre arrêt, ce qui m'a coûté la chance de repartir devant Nakajima. Dans l'ensemble, l'équilibre de la voiture et l'adhérence étaient bons donc c'est encourageant pour les prochaines courses."


Kimi Räikkönen - Ferrari (abandon) :
"Je suis vraiment mécontent parce que j'aurais pu finir dans les points. Malheureusement, j'ai eu un problème hydraulique lié au contrôle de l'accélérateur, ce qui signifie que j'ai dû abandonner. Au départ j'ai réussi à gagner quelques places, mais ensuite je me suis retrouvé derrière la BMW de Heidfeld."

"La voiture est meilleure, mais nous devons corriger ces problèmes de fiabilité. Évidemment, lorsque vous devez reprendre du terrain vous devez arrêter de commettre des erreurs évitables, comme ça nous est arrivé durant la première partie de la saison, mais ça ne veut pas dire que l'équipe a perdu ses compétences. Nous sommes les mêmes personnes qui, durant les deux dernières années, ont remporté trois titres mondiaux sur quatre possibles."



Heikki Kovalainen - McLaren (abandon) :
"La chance ne me sourit pas en ce moment. C'était un week-end difficile, les performances de la voiture n'étaient pas à la hauteur de ce que nous voulons, mais c'est la vie."

"Mais nous ne devons pas oublier que nous avons amélioré notre voiture depuis nos essais hivernaux ici et nous finirons pas nous battre avec Jenson et les autres à l'avant. Je pense déjà à Monaco, où je vais me battre comme jamais. Je ne vais pas me laisser abattre."


Jarno Trulli - Toyota (abandon) :
"Ce fut une journée très frustrante pour moi car j'étais optimiste sur le fait que notre stratégie était bonne et j'aurais pu marquer beaucoup de points. Malheureusement, ma course n'a pas duré très longtemps. J'ai pris un mauvais départ car le moteur n'a pas exactement fonctionné comme il aurait dû, du coup j'ai perdu quelques places et me suis retrouvé derrière Alonso et Rosberg en entamant le premier virage."

"Ensuite Rosberg est sorti dans le virage suivant et il est revenu en piste à côté de moi. J'ai dû l'éviter car il était revenu très rapidement. J'ai dû quitter la piste et j'ai perdu le contrôle de la voiture dans l'herbe, donc je suis parti en tête-à-queue et quelqu'un m'a percuté. Mais il est inutile de revenir en arrière, nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine course, où j'espère que l'on obtiendra un bien meilleur résultat."


Sébastien Buemi - Toro Rosso (abandon) :
"Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé. Je sais que je n'ai pas pris un très bon départ, donc Räikkönen et Kovalainen m'ont dépassé avant le premier virage. Ensuite, à la sortie du second virage, Trulli est parti en tête-à-queue et j'ai dû freiner pour l'éviter. Mon équipier n'a pas vu que je ralentissais et n'a pas pu m'éviter. Sa voiture est passée au dessus de la mienne, j'ai vu sa roue passer au dessus de ma tête et c'était terminé."


Sébastien Bourdais - Toro Rosso (abandon) :
"Je me suis rendu compte que tout le monde ralentissait devant et je n'ai même pas eu le temps de freiner avant de percuter l'arrière de la voiture de mon équipier, et j'ai cru que j'allais me retourner. Je ne suis pas sûr de la façon dont ça s'est passé, bien que j'ai vu que Trulli était parti en tête-à-queue et était revenu en piste. C'est très frustrant."


Adrian Sutil - Force India (abandon) :
"J'ai pris un bon départ mais ensuite, alors que j'accélérais dans le troisième virage, j'ai aperçu une voiture foncer vers moi. Jarno a fait un tête-à-queue à l'intérieur du virage et il était juste devant moi et je n'ai rien pu faire."

"C'est allé si vite, ma voiture a été endommagée et j'ai dû m'arrêter de suite. Je n'ai pas été blessé, juste déçu que je ne puisse pas aller jusqu'au bout. Je vais bien analyser l'accident après la course mais ce n'était qu'un de ces accidents qui peuvent arriver au départ."


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 11 Mai 2009 18:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 11 Mai 2009 20:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
C'etait un beau grand prix :) heureusement qu'il y avait massa et ferrari pour animer jusqu'à la fin :lol: :lol:

Des le début nous avons eu le droit a un beau carton provoquer par trulli, ensuite, on peut dire que les brawn sont toujours un cran au dessus, ya pas photos. mais que red bull et surtout Vettel... sont très impressionnante. Alonso a fait une belle course, partant 8eme et arrivé 5eme, on peut dire que le losange n'en n'espérait pas tant !!!
merci fellipé et ferrari au passage.

Puisque l'ont parle de ferrari... c'est une équipe qui a encore une fois fait office de clown du week end. 1ere bourde, Kimmi a fait la même erreur que massa lors des qualifs, ensuite la fiabilité encore une fois fait default. Et la plus grosse boude que je ne comprendrais jamais..... comment peut on mettre moins d'essence dans une voiture qu'il y a de tours restant pour finir.

décidement ce n'est pas l'année ferrari.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 11 Mai 2009 22:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Le compte-rendu de 18000tours.com



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 13 Mai 2009 22:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 13 Mai 2009 23:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Pas mal du tout cette analyse du profesor Moncet :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 20 Juin 2009 09:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Image

Image

Image

Source Auto-Hebdo


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par phpBB-fr.com