M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Mar 31 Mar 2009 06:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers




Nombre de tours : 56
Longueur du circuit : 5.543 km
Distance de course : 310.408 km
Record de tour : 1:34.223 par Juan-Pablo Montoya en 2004



Programme (heures françaises)

Vendredi 03 avril 2009
Essais libres 1 04:00 - 05:30
Essais libres 2 08:00 - 09:30

Samedi 04 avril 2009
Essais libres 3 08:00 - 09:00
Qualifications 11:00

Dimanche 05 avril 2009
Course 11:00



Prévisions météo
[malaysie][/malaysie]


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 1 Avr 2009 09:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Pluie et orages prévus pour vendredi, samedi et dimanche... déjà que par temps sec les pilotes n'arrivent pas à rester sagement en piste, va y avoir de l'aileron volant ce week end :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 1 Avr 2009 09:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
:lol: on va pouvoir voir se que vaut une monoplace instable sous la pluie... quoique les equipes connaissent, elles y ont toutes eu le droit pendant leurs essais privées :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 1 Avr 2009 09:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Une pluie tropicale n'a pas grand chose à voir avec une petite pluie d'ici. L'humidité atteint les 90%, avec une chaleur de plus de 30°C, les pilotes vont souffrir.

Petit souvenir, en 2001 :



Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 3 Avr 2009 08:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 1

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 3 Avr 2009 10:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 2

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 3 Avr 2009 15:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Barrichello perdra 5 places sur la grille de départ pour avoir changé de boîte de vitesse.

Rappelons qu'une boîte de vitesse doit tenir durant 4 Grand Prix.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 4 Avr 2009 09:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ESSAIS 3

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 4 Avr 2009 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Qualifications

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 4 Avr 2009 13:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Grille de départ

Image

Barrichello perd 5 places pour changement de boîte de vitesses.
Vettel perd 10 place pour avoir causer un accident à Melbourne.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 5 Avr 2009 17:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Classement

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Dim 5 Avr 2009 18:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Commentaires.

1 - Button :
"Quelle course folle ! C’était vraiment excitant en piste et je suis ravi que nous ayons fini au top aujourd’hui. Je n’ai pas pris un excellent départ et j’ai été surpris par le manque d’adhérence de mon côté de la grille. Je suis passé par l’extérieur au premier virage et j’ai beaucoup surviré, ce qui m’a repoussé au quatrième rang.
Mais j’ai réussi à dépasser Alonso à la fin du premier tour, puis a doublé Trulli et Rosberg lors de la première salve de ravitaillements. J’étais satisfait de la voiture et notre rythme était bon, mais la météo a vraiment rendu la course très ouverte. Choisir les pneumatiques était difficile mais nous avons fait le bon choix au bon moment, surtout lorsqu’il s’est mis à pleuvoir si fort et si soudainement.
Je dois dire un grand merci à mon ingénieur Andrew Shovlin, qui était avec moi sur le podium aujourd’hui, et à toute l’équipe pour leur travail sur la stratégie et dans les stands. Le week-end dernier, nous avons dit que ce début de saison était un conte de fées. Je suis fier que cela continue aujourd’hui."

2 - Heidfeld :
"Je suis évidemment très heureux de finir second après être parti dixième. C'était vraiment une course extrême qui présentait un sacré défi aujourd'hui. J'ai pris un bon départ mais ma voiture était chargée, ce qui signifie que la course n'était pas simple pour moi.
Lorsqu'il a été clair qu'il allait pleuvoir prochainement, je suis repassé aux stands sept tours plus tôt que prévu et nous avons décidé de chausser des gommes 'extrême pluie'. Ils se sont usés rapidement parce que les fortes pluies ne sont pas venues. L'équipe continuait de me dire 'reste en piste, les fortes pluies arrivent', mais les pneumatiques étaient quasiment lisses. A ce moment de la course, les intermédiaires auraient été beaucoup plus rapides, mais qui pouvait le deviner ?
Lorsque la pluie est finalement tombée, c'était la bonne décision d'arrêter la course. Il était absolument impossible de conduire. Je suis parti en tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, pas seulement à cause de l'aquaplaning au niveau des pneumatiques, mais aussi au niveau du fond plat. Je suis heureux pour notre équipe que nous ayons au moins pu ramener un bon résultat après les deux premières courses de la saison."

3 - Glock :
"C'est fantastique d'être de retour sur le podium et je suis vraiment heureux pour toute l'équipe. C'était une course vraiment serrée. Je suis parti troisième et j'étais huitième à la fin du premier tour.
J'ai un peu souffert derrière les gars devant moi sur piste sèche mais j'ai fait le bon choix en chaussant des pneus intermédiaires ; je leur ai dit de prendre le risque et de partir là-dessus. C'était bien avant que la pluie ne tombe et je n'étais pas sûr de ce que tout le monde faisait.
Ils étaient en difficulté en pneus pluie, mais j'étais vraiment rapide et j'ai gagné des positions. Lorsque la pluie est arrivée, je devais mettre des pneus pleine pluie car mes pneumatiques étaient détruits.
Je me débrouillais bien avec eux et c'est dommage qu'ils aient déclaré que les résultats étaient basés sur l'ordre de l'avant-dernier tour car j'aurais pu être deuxième. Lorsque le drapeau rouge a été déployé, j'étais deuxième, mais je suis quand même content du résultat."

4 - Trulli
"Je suis heureux pour l'équipe. Je me sens un peu malchanceux ce week-end, j'ai manqué la pole position pour un dixième et ça aurait pu être un bien meilleur résultat pour moi. Ce fut une bonne course et c'était sans aucun doute mouvementé. J'attaquais fort à l'avant et je me battais avec Rosberg pour mener la course. En fait, je souffrais un peu avec la motricité, mais c'était très serré.
Ensuite, la pluie est arrivée et l'équipe a choisi de mettre les pneus pleine pluie, ce qui était la stratégie la plus conventionnelle. J'étais le plus rapide en pneus pleine pluie mais ce n'était pas suffisant car les pneus ont lâché prise après deux tours.
Timo était en intermédiaires à ce moment-là et ça marchait mieux pour lui. J'ai manqué un peu de chance, mais la stratégie, c'est toujours plus facile avec du recul et je ne veux blâmer personne. C'est dommage de manquer le podium mais c'est un nouveau très bon résultat pour toute l'équipe."

5 - Barrichello :
"C’était une course géniale aujourd’hui et j’étais vraiment heureux des performances de la voiture sur le sec lors du premier relais de la course. Après un bon départ, j’ai senti que j’avais le rythme pour revenir sur les leaders et inscrire quelques bons points. Malheureusement, quand les conditions ont commencé à se détériorer, nous avons perdu un peu trop de temps dans les stands et les ravitaillements m’ont coûté quelques places.
Cependant, la chose importante est que la voiture soit bonne et nous avons montré qu’elle est compétitive sur différents types de circuits. Félicitations à Jenson et à l’équipe d’avoir prolongé notre fantastique début de saison. Je suis impatient de poursuivre ce défi à Shanghai."

6 - Webber
"Les gars ont demandé d'arrêter la course au bon moment. Ça aurait été sympa d'avoir plus de tours pour que l'on puisse essayer de monter sur le podium, mais c'est comme ça, donc mes sentiments sont mitigés.
Il fait noir maintenant, donc c'était la bonne décision de ne pas faire de nouveau départ. Je ne crois pas que ce soit l'horaire qui est en cause aujourd'hui car la météo était déjà mauvaise à 15h. Ce fut le jour le plus brumeux et le plus froid que je n'ai jamais connu en Malaisie."

7 - Hamilton
"Tout ce que je pouvais faire était d'essayer de maintenir la voiture sur la piste. C'était la bonne décision d'arrêter la course car c'était trop dangereux pour tout le monde. J'adore la course quand il pleut, mais c'était tout simplement trop."

8 - Rosberg
"J'ai pris les commandes de la course au départ et ça faisait longtemps qu'une Williams ne s'était pas placée aux avant-postes grâce à la performance pure. Je dois remercier les ingénieurs pour cela. La voiture fonctionnait vraiment bien et j'ai montré ma capacité à attaquer en permanence à chaque tour et à creuser l'écart avec ceux qui étaient derrière moi.
Puis la pluie a fait son apparition et malheureusement, la situation n'a tout simplement pas tourné à notre avantage. Mais nous avons retiré quelque chose de cette journée et notre voiture était au niveau ici, donc la prochaine fois nous viserons les points que nous méritons."

9 - Massa :
"Ce fut une course chaotique et il est facile de faire des mauvais choix et de s'en rendre compte qu'après. Quand nous avons mis les pneus pluie, nous nous attendions à de fortes averses et malheureusement il y a juste eu une petite averse.
Par conséquent je suis redevenu compétitif avec les pneus intermédiaires puis le déluge est arrivé.
C'est une honte, je n'ai pas réussit à entrer dans les points.
Nous avons absolument besoin d'analyser nos erreurs et de comprendre comment on peut les éviter. Je ne pense pas qu'il faut tout changer malgré la pression des supporteurs.
Nous avons fait une erreur stupide. Nous devons être conscients de cela et aborder les choses de manières différentes. "

10 - Bourdais
"Vers le dix-huitième tour, nous avions peu d'essence donc nous espérions avoir de la pluie avec la fin du premier relais. Ce n'est pas vraiment arrivé au bon moment et nous avons misé sur les pneus 'extrême' car une forte pluie était attendue, mais au lieu de cela, c'était plus comme de la bruine donc nous avons à nouveau changé pour mettre des intermédiaires.
Ensuite, la pluie est vraiment arrivée et je devais encore rentrer pour mettre des 'extrême pluie' et après ça, la course a été arrêtée. C'était dommage car il semblait que nous étions plutôt compétitifs dans ces conditions changeantes. J'aurais aimé avoir un nouveau départ car ça aurait pu être une chance de marquer des points, même si ce n'était que des demi-points."

11 - Alonso :
« J'ai pris un excellent départ, passant de la 9ème place sur la grille à la troisième dans le premier virage. Ensuite, j'ai dû défendre ma position parce que j'étais trop lent. Cette partie de la course était intéressante. Il était difficile de savoir quel type de pneus choisir au moment de notre arrêt car nous ne pouvions pas deviner l'intensité de la pluie à venir. Je suis déçu par le résultat final, mais nous restons optimistes pour la prochaine course et notre objectif reste de nous battre pour le championnat."

12 - Nakajima
"J'ai patiné au départ et j'ai perdu quelques places au profit des pilotes équipés du KERS qui m'entouraient. Je me suis retrouvé derrière Piquet et j'ai eu du mal à le dépasser. Cela a affecté mon plan car j'ai dû rester pas mal de temps derrière lui.
Ensuite, bien sûr, le temps s'est dégradé et il était impossible de faire le bon choix en raison des conditions changeantes. C'était une bonne chose finalement d'arrêter la course et ce n'est pas une surprise que nous ne soyons pas repartis."

13 - Piquet :
« Au départ, l'équilibre de la voiture était bon mais nous n'avions que peu d'adhérence. Lorsque la pluie est arrivée, nous avons essayé de prendre la bonne décision au bon moment, et il n'y avait rien d'autre à faire dans ces conditions. Juste avant le drapeau rouge, il était quasiment impossible de rester sur la piste et de contrôler la voiture. Nous avons beaucoup appris ce week-end, une nouvelle fois, et je me concentre déjà sur la prochaine course. »

14 - Raikkonen :
"Nous étions en bonne position au moment du premier arrêt aux stands puis nous avons commis une erreur, celle de mettre des pneus pluie avant que celle ci arrive.
C'est à partir de ce moment que ma course est devenue chaotique. Lorsque la course fut interrompue les conditions étaient très délicates en raison de la grande quantité d'eau présente sur la piste.
C'était très difficile de conduire et ceci même à très faible vitesse.
Il est clair que nous ne sommes pas satisfaits de notre début de saison, à Melbourne j'ai fait une erreur et aujourd'hui c'est au tour de l'équipe. Au final nous n'avons aucuns points..."

15 - Vettel
"Je n'ai pas grand chose à dire. J'étais en pneus intermédiaires et ils étaient presque morts car ce n'était pas très humide avant que les averses soudaines ne s'abattent. J'arrivais au virage 7 et tout d'un coup, il y a eu beaucoup d'eau, mais je faisais très attention.
J'ai perdu la voiture à cause de l'aquaplaning et je ne pouvais rien faire. Il y avait trop d'eau et mes pneumatiques n'étaient pas faits pour ces conditions. Un tête-à-queue n'aurait pas été un réel problème mais l'anti-calage n'a pas fonctionné.
Sans ça, je serais juste parti en tête-à-queue, j'aurais perdu du temps et ça aurait été tout. Dans le passé, les pilotes avaient trois pédales, un accélérateur, un frein et un embrayage ; et quand vous partiez en tête-à-queue, vous saviez exactement quoi faire. Ce n'est plus entre nos mains, donc c'est dommage que nous devions abandonner pour cette raison stupide."

16 - Buemi
"Nous étions vraiment bien et je pense que j'étais à peu près septième ou huitième et le plan était de rentrer au prochain tour, mais je suis sorti au virage 5. Les pneus 'extrême pluie' étaient complètement morts, comme si on roulait en slicks et j'ai ralenti, mais évidemment pas assez vu la quantité d'eau. Je suis donc parti en tête-à-queue jusqu'aux graviers et j'ai calé.
Nous étions compétitifs en terme de vitesse à certains niveau, dans le Top 6 des chronos, bien que j'étais plus loin, ayant dû rentrer pour changer le museau. Je crois que l'une des Force India m'a poussé au large à la sortie du dernier virage et j'ai roulé sur quelque chose qui a cassé l'aileron avant.
Je suis déçu car le tête-à-queue à la fin était de ma faute et c'est dans des jours comme ça que nous aurions dû marquer quelques points."

17 - Sutil
"Lorsque la pluie a fait son apparition, c'était très difficile et tout simplement impossible de piloter. Nous étions en première ou seconde (vitesse) à 20 km/h et même à cette vitesse nous glissions sur la piste. C'était incroyable, donc c'est une bonne décision d'avoir arrêté la course.
C'est un peu dommage qu'elle n'ait pas pu redémarrer car je pense que nous avions notre chance avec une course sur piste humide. Mais en fin de compte, il faisait trop sombre pour repartir. Pour Shanghai, je veux vivre un autre week-end sans problème. Nous devons améliorer notre rythme, chercher plus d'appuis et poursuivre notre route vers l'avant."

18 - Fisichella
"Malheureusement, nous sommes rentrés trop tôt pour passer les pneumatiques 'extrême pluie'. Du coup j'ai dû faire trois ou quatre tours sur une piste sèche et cela a détruit les pneumatiques. Ensuite il a plu et l'adhérence s'améliorait, mais il y avait beaucoup d'eau et les gommes étaient presque lisses."
Je ne pouvais pas contrôler la voiture, on faisait de l'aquaplaning. Ce n'était pas une bonne course pour nous. Malheureusement, nous avions une mauvaise stratégie. Mais nous verrons lors de la prochaine course."

19 - Kubica :
"Lorsque j'ai débuté le tour de formation, mon moteur a produit des sons étranges et il avait très peu de puissance. J'ai commencé la course, ce qui n'était pas simple dans ces conditions, et j'ai continué à piloter. J'ai demandé à mon équipe ce que je devais faire, mais avant même d'avoir une réponse, la voiture a pris feu et je me suis arrêté."

20 - Kovalainen
"Mon départ était bon. Je me suis élancé avec précaution et j'ai essayé de me caler derrière Lewis. Ensuite, j'ai tout simplement perdu l'arrière et je suis sorti. C'était ma faute. Fin de la partie."


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Sam 20 Juin 2009 09:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Image

Image

Source Auto-Hebdo


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par phpBB-fr.com