M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: McLaren 2009, mauvais cru ?
 Message Posté: Jeu 5 Mar 2009 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
D'abord les différents essais d'ailerons qui a priori ne conviennent pas, ensuite les incidents sur la monoplace d'Hamilton ainsi que les mauvais temps lors des derniers essais...
Que se passe-t-il chez McLaren ? Seront-ils prêts pour la première course dans 24 jours ??

F1-Live a écrit:
L'équipe McLaren a poursuivi cette semaine sa drôle de campagne d'essais privés hivernaux avec une MP4-24 qui ne semble pas être à la hauteur de ses concurrentes.

La McLaren MP4-24 est d'ailleurs la seule monoplace à tourner régulièrement avec un aileron 2008, et ce, malgré le fait qu'elle a déjà testé deux ailerons 2009, probablement sans succès.

Hier, un problème à la suspension arrière a fait manquer à Lewis Hamilton une bonne partie de la matinée alors que les conditions de piste étaient les meilleures. Mais la MP4-24 a rejoint son stand avec le train arrière en feu, ce que l'équipe ne veut pas confirmer.

D'après le journal allemand Bild, la McLaren MP4-24 a un problème de surchauffe, mais Lewis Hamilton reste évasif à ce sujet.
"Nous verrons bien lorsque nous serons arrivés au moment de disputer la première course."

Lewis Hamilton est encore en piste aujourd'hui à Jerez, mais malheureusement pour lui et son équipe, la pluie est de retour. La MP4-24 était toujours dotée d'un aileron 2008...


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 5 Mar 2009 13:16 
Hors ligne
Spectateur
Spectateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 22:10
Messages: 19
Sujet dans l'air du temps puisque j'étais justement venu sur ces pages pour poser la question...
Moi qui suis un grand fan du dit Lewis et de Mac Laren, j'étais serein... mais là je commence un peu à flipper. Mais qu'est-ce qu'ils font !!!
Bref, je croise les doigts. Il y a peu ils étaient très confiants, là ils semblent dans la panade, on verra à Melbourne. Je ne voudrais pas avoir déjà perdu mes 10 euros pariés sur un doublé de Lewis au championnat des pilotes !!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 5 Mar 2009 13:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Et ce matin, alors que Raikkonen et Heidfeld se battent pour le meilleur temps, Hamilton a fait son meilleur tour à 10 secondes derrière eux, avant de faire une tête à queue qui a mis fin à sa matinée d'essai prématurément.

Mauvais réglages ou ennuis mécaniques... McLaren n'est décidément pas en forme en ce moment.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 5 Mar 2009 13:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
mac laren utilise un fluide vert sur la monoplace pour voir le comportement aerodynamique des pieces, il semblerait qu'il ne parviennent pas a trouver ce qui ne va pas. Hier, plusieurs nouvelles pieces ont été utilisés pendant les essais, dont un ailerons 2009 en debut de sceance (avant que la voiture prenne feu... a prioris, c'est la suspenssions qui aurait pris feu, et non pas le moteur) avant de reprendre un aileron 2008 pour la fin de sceance.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 5 Mar 2009 14:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
En début d'après-midi, Hamilton est revenu en piste avec des temps plus honorables... Cependant, c'est toujours avec un aileron 2008 qui offrirait plus de vitesse à la monoplace.

Je vais émettre une hypothèse sans fondement :
Certains journalistes bien connu d'une chaîne de télé française bien connue également reprochaient en 2007 à Hamilton de profiter des connaissances d'Alonso en terme de réglages. Est-il possible qu'il soit incapable de trouver les bons réglages de sa nouvelle monoplace, avec tous les changements qu'il y a eu d'un coup ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 5 Mar 2009 14:58 
Hors ligne
Spectateur
Spectateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 22:10
Messages: 19
Houlà ! ça sent la provocation ça ! ;-)

Bien sûr que non, ce n'est pas ça.
Pour moi il y a deux hypothèses : l'une est que Mac Laren est tellement sûre d'elle ( et de son aileron 2009 ) que l'équipe test des choses en poussant certains paramètres pour tutoyer les "extrèmes".
La seconde est qu'ils se soient rendus compte à la vue des solutions techniques pondues par les autres écuries, qu'ils n'avaient pas encore exploités au mieux les nouvelles possibilités du règlement et qu'ils aient conçus de nouvelles pièces qui sont encore en fabrication.
Rappelons-nous qu'à la présentation officielle l'auto avait déjà l'aileron 2008. Si on est très optimiste on pourrait tabler sur un aileron "magique" qu'ils ne souhaitent pas encore montrer... mais là je rêve un peu.


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 11 Mar 2009 11:47 
Hors ligne
Spectateur
Spectateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 22:10
Messages: 19
C'est amusant parce qu'apparemment ils restent très optimistes...
http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=35114


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 11 Mar 2009 12:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
En même temps je les vois mal en train de pleurer auprès des journalistes :lol:

Ce ne sont pas déjà eux qui nous avait fait le coup il y a 2 ou 3 saisons avec des essais hivernaux pitoyables et un début de saison tonitruant ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 11 Mar 2009 13:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Hier, kova se rapprochais a 2 secondes des temps les plus rapides... le tout, enfin avec ailerons 2009, c'est bon signe :) ( te voila rassuré FMX :mrgreen: ) même si le vrai grand orale... ce sera les qualifs et la course de melbourne ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 11 Mar 2009 13:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Un article de F1-Live justement :

Citation:
Plusieurs signes alarmants nous font penser que cela ne se passe pas très bien chez McLaren. La nouvelle MP4-24 a en effet longtemps roulé avec un aileron 2008 et ses chronos avec un aileron 2009 ne sont guère encourageants...

En outre, McLaren utilise souvent ce fameux fluide vert qui sert à visualiser l'écoulement de l'air sur différentes parties de la voiture. Toutefois, les commentaires alarmants en provenance de Woking sont très rares, pour ne pas dire inexistants.

Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, s'est enfin décidé à briser ce tabou. "Il est sûr que nous ne sommes pas là où nous voudrions être" avoue Haug, dans les colonnes du Bild.

Si McLaren ne résout pas ses problèmes avant Melbourne, l'interdiction des essais privés jusqu'à la fin de la saison ne lui facilitera pas la tâche.
"L'interdiction des essais privés compliquera nos développements pendant la saison, mais cela ne les rendra pas impossibles" précise Haug.

Kimi Raikkonen, ancien pilote de l'équipe McLaren, reste cependant prudent dans son analyse de la situation. "Je ne sais pas s'ils ont des problèmes et ce qu'ils font au juste. Il est plus facile d'attendre deux semaines et voir la hiérarchie se dessiner à Melbourne. l'équipe McLaren est certainement moins rapide que lors des hivers précédents, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas rapide lors de la première course."

Daniel THYS
© CAPSIS International


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 12 Mar 2009 10:12 
Hors ligne
Spectateur
Spectateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 22:10
Messages: 19
Amusante cette interview que j'ai lu ce matin et qui disait que Mac Laren était en fait en train d'expérimenter une toute nouvelle approche des essais hivernaux ( dans la mesure où ils seront interdits en cours de saison ) en testant des solutions pour l'ensemble des circuits. Il parait qu'ils ont même testé des solutions type monaco ( ça rejoint un post de 18000tours ). Alleeeeez faut rester confiant...


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 12 Mar 2009 11:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
Citation:
Il parait qu'ils ont même testé des solutions type monaco


En regardant les photos de toutes les monoplaces, j'ai l'impression que l'aileron arriere est fortement inclinée, presque a la verticale.... de plus il ne semble plus pouvoir se bouger comme avant... y a t'il encore un reglage type monaco possible sur les ailerons arrieres ?

C'est juste une question, je remet pas en doute tes affirmations ;)

Par contre je peu remettre en doute ta photo de l'echappement de la ferrari qui n'est plus d'actualité !! les elements d'echappement n'ont pas le droit de depassé de plus de 75mm de la carrosserie, Ferrari a du les raccorcir pour que ceux-ci soit en regles;)

Image


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Ven 13 Mar 2009 15:30 
Hors ligne
Spectateur
Spectateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 22:10
Messages: 19
Tu as tout à fait raison !
le coup de l'aileron Mac Laren c'était plutôt pour le joke
et pour Ferrari you're right too !


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 16 Mar 2009 18:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
:D :D ;) je pouvais pas laisser passer le fait que tu puisse inssinuer que maclaren soit plus rapide qu'une renault :lol: :lol: :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 16 Mar 2009 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Quand je te dis que tu es incapable d'être impartial !!! :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Lun 16 Mar 2009 20:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 09:44
Messages: 225
Localisation: Hauts de Seines (92)
MOIIIIIIIIII :?: :?: :shock: :shock: :? non 8-)




aller Renault quand même !!! hihihi


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 18 Mar 2009 19:34 
Hors ligne
Spectateur
Spectateur

Inscription: Dim 1 Mar 2009 22:10
Messages: 19
Lu sur F1-direct au soir des essais du 18/03 :

"Cela va beaucoup mieux pour McLaren Mercedes car l’équipe a testé un nouveau diffuseur arrière qui semble donner des résultats très positifs à l’équipe. McLaren Mercedes a fait un vrai pas en avant depuis ces deux derniers jours. De plus, Heikki Kovalainen a signé le troisième meilleur temps de la semaine à seulement 0.358 secondes du meilleur temps réalisé par Button sur la Brawn GP équipé du moteur Mercedes."

Et bien voilà ! ils reprennent du poil de la bête !


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Mer 18 Mar 2009 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
ToileF1 a écrit:
Mais voilà, c'était aujourd'hui que McLaren Mercedes allait dévoiler son jeu et les capacités de sa MP4-24, en utilisant un nouveau diffuseur arrière, étrangement proche de celui de Brawn GP.


Décidément pour que McLaren progresse, faut qu'ils dérobent les idées des autres... d'abord Ferrari (ça a couté cher), maintenant Brawn... :twisted:

Non, je plaisante évidement. :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Message Posté: Jeu 26 Mar 2009 11:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Fév 2009 22:39
Messages: 528
Localisation: Angers
Pas le moral le Lewis en ce moment :

F1-action.net a écrit:
Lewis Hamilton pense que McLaren n’a pas le niveau pour terminer dans les huit premières places à Melbourne. Il espère que son équipe va rapidement régler ses problèmes.

Les essais de la MP4-24 ont été très décevants, avec des chronos loin des meilleurs. McLaren a affiché des objectifs très modestes avant de se rendre en Austalie et Lewis Hamilton pense qu’il aura du mal à entrer dans les points.

« Je pense que si nous sommes optimistes, nous pourrons marquer un point » a lâché le champion du monde au site web du magazine Autosport, dans le paddock de Melbourne. « Mais je n’y crois pas vraiment. »

« Il faut rester optimiste et tout peux arriver donc nous pouvons marquer quelques points. L’an dernier, seulement sept voitures ont terminé la course, donc tout est possible. Mais en ce qui concerne notre véritable rythme, je ne pense pas que nous sommes assez rapides. Nous verrons demain. »

Hamilton reste persuadé que McLaren peut résoudre le problème en cours de saison : « Il y a beaucoup de gens intelligents et talentueux et nous avons vu quel est le problème, même si c’est un peu tard, maintenant ils travaillent autant que possible pour le régler et améliorer la voiture » explique -t-il. « C’est une équipe très, très forte et si personne ne peut le faire, nous pouvons. Je l’espère ! »
Vincent Lalanne-Sicaud


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Index du forum » Formule 1 » Saisons passées » Championnat 2009


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduction par phpBB-fr.com